L'idée est imaginée dans le courant de l'année 2019 par les producteurs de la série : pourquoi ne pas rendre réel le célèbre camping de la télé ? Après un appel d'offre, et de longues négociations, ce sont trois spécialistes de l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie qui se sont vu confier le projet.
Ils se tournent alors vers des établissements dont l'état d'esprit est fidèle à celui de la série. Notamment, des campings 4 étoiles, à taille humaine, proposant entre 100 et 300 places, souvent avec un esprit convivial, géré par une famille qui s'attache à être au plus près de ses clients et de ses animateurs. Vient ensuite se rajouter toute l'esthétique du Camping Paradis, avec sa devanture reconnaissable, ses tenues emblématiques, allant même jusqu'à ses animations et la célèbre « Fiesta Boom Boom ».
Lors de la première saison de cette marque, deux établissements locaux proposaient l'ensemble de ces services. Dans le Gers d'abord, à Mirande, au camping de L'Ile du Pont. Planté dans un îlot verdoyant de 5 hectares, il est bordé par la Baïse et le lac artificiel de la base de loisir. Autant dire que l'endroit ne manque pas de charme.
Dans les Landes, c'est à Saint-Sever que le second établissement prend place. Baptisé Les Rives de l'Adour, il est lui aussi situé dans un cadre arboré. C'est un établissement convoité par les amateurs de pêche, puisqu'il détient le label « hébergement pêche », assurant des services de qualité pour le stockage du matériel de pêche, la conservation des appâts, etc.
Pour cette deuxième saison, plusieurs nouveautés sont à noter, dont l'apparition de deux nouveaux campings sur le Bassin de l'Adour. On reste tout d'abord dans les Landes, du côté de Biscarosse cette fois-ci, au Camping Paradis Bimbo. Il est situé entre la forêt landaise et les grands lacs de Biscarosse, et très bien desservis par plusieurs pistes cyclables qui ne manqueront pas de ravir les amoureux de promenades.
Enfin, direction les Pyrénées-Atlantiques et Saint-Jean-de-Luz pour se rendre à La Ferme Erromardie. Le camping s'étend sur 300 m le long de la plage, et offre une vue imprenable sur le grand bleu. Piscine couverte, aires de jeux pour les enfants, le tout en mêlant symboles de la série et architecture typique basque.
Ces 4 établissements, comme les 40 autres répartis partout en France, bénéficieront de l'impact positif de l'étiquette Camping Paradis. En effet, la saison dernière, les établissements franchisés ont enregistré une progression moyenne de 5,6%, malgré la crise sanitaire. Des chiffres qui auraient pu être faramineux quand l'on sait qu'avant le premier confinement, des hausses de 70% étaient enregistrées en basse saison, 66% en juillet et 25% en août.
Il y a fort à parier que la quarantaine de campings partenaires verront leurs chiffres grimper, surtout avec les projets de la marque, qui proposera, régulièrement, la présence de personnalités de télévision, de chanteurs, d'acteurs, d'humoristes, pour animer les soirées des campings.
Plus d'informations – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire