L’Elan Béarnais reçoit le champion de France 2013, lundi au Palais des Sports. Un beau défi à relever pour les Palois avant d’accueillir Le Mans le samedi.
Samedi soir, Tarbes Gespe Bigorre a créé la surprise en battant Basket Landes dans sa salle de Laloubère. Un derby très chaud qui se jouait à guichet fermé.
Ce qu’il faut savoir…
Pau-Nanterre, lundi à 21h (Canal+ Sport)
C’est une grosse affiche que propose la Pro A, ce lundi soir au Palais des Sports de Pau. L’Elan Béarnais doit reprendre sa marche en avant face au dauphin de Strasbourg. Ce match de reprise est capital avant la dernière ligne droite de la saison régulière.
L’Elan enregistrera les retours de David Denave et de Marko Simonovic pour défier la JSF Nanterre. Objectif, retrouver le chemin de la victoire et laver l’affront du match aller avec un 46-82 encaissé ches les champions de France 2013.
Les Palois devront prendre leurs adversaires à la gorge d’entrée pour les déstabiliser. La JSF est forte de beaucoup de talents offensifs et il ne faudra pas les laisser prendre confiance.
Réservation sur le site Internet de l’Elan Béarnais.
Basket Landes-TGB (54-69)
Basket Landes est tombé dans sa salle au terme d’une rencontre acharnée qui a tenu toutes ses promesses. Les Landaises ont été balayées dans le dernier quart-temps par des Bigourdanes déchainées, infligeant un terrible 30-9 aux filles d’Olivier Lafargue.
Pour Basket Landes, la soirée avait très mal commencé avec la blessure à l’échauffement de la capitaine Anaïs Le Gluher-Cano. Pendant l’essentiel de la rencontre, on a assisté à un chassé-croisé spectaculaire.
Tout a donc basculé dans les 10 dernières minutes, Basket Landes vivant un véritable cauchemar. Si Laborde et Basko ont réussi à ramener les Landaises dans le match, elles n’ont rien pu faire pour enrayer le collectif tarbais emmené par une Bentley impressionnante, bien épaulée par un quatuor de choc, composé de Cousseins-Smith, Loyd, Berezhynska et Devaughn.
Basket Landes : Basko-Melnbarde (20 points), Laborde (13), Guzman (10)
TGB : Bentley (25 points), Reghaissia (11), DeVaughn (10), Cousseins-Smith (9)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire