Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Fayçal Karoui à la baguette à Lourdes

Le célèbre chef s'est imposé à la tête du Festival international de musique et propose une superbe 50e édition
ORCHESTRE PAU 8
Autant se préparer et anticiper, car notre petit doigt nous dit que l’événement va être d’importance. Le Festival de Lourdes puisque c’est de lui qu’il s’agit fête ses 50 ans jusqu'au 17 avril, à Lourdes, bien entendu.

Autant se préparer et anticiper, car notre petit doigt nous dit que l’événement va être d’importance. Le Festival de Lourdes puisque c’est de lui qu’il s’agit fête ses 50 ans jusqu'au 17 avril, à Lourdes, bien entendu.

Et la première des bonnes nouvelles, c’est que le grand Fayçal Karoui a été confirmé à la direction artistique de la manifestation de prestige.

Au programme, on ne sera pas en reste, avec le Chœur de Chambre « Les Eléments et Ensemble Les Ombres » sous la direction de Joël Suhubiette, et les Cantates et Messe en sol mineur de Jean-Sébastien Bach, le 7 avril à 20h30 en la Basilique du Rosaire. Deux formations pour un grand moment, assurément.

Le Chœur basque Tolosa Otxotea et le Petit Chœur de Lourdes, sous les directions de Charles Ferré et Arnaud Penet seront, eux, à l’Eglise du Sacré Cœur, le dimanche 9 avril pour des Polyphonies Basques et Buxtehude.

On sait aussi que l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine de Paris (direction Colonel François Boulanger) proposeront deux événements à l’Espace Robert Hossein, l’un le mardi 11 avril avec Musique de Russie et d’Europe de l’Est, et le second, le lendemain 12 avril avec cette fois de la Musique Française et d’Amérique du nord.

Le Requiem de Mozart sera programmé le vendredi 14 avril, en l’Eglise Sainte-Bernadette (sanctuaire) par l’OPPB sous la direction de… Fayçal Karoui, bien entendu. Tandis que Les Scqueboutiers et Yazuko Bouvard (direction Jean-Pierre Canilhac) proposeront, pour finir, le 17 avril en l’Abbatiale de Saint-Savin leur « Todo el mundo en general et le récital d’orgue de Yazuko Bouvard.

Alors plus de temps à perdre, il est temps de réserver vos places. A événement exceptionnel, organisation exceptionnelle…

Informations sur le site du Festival de Lourdes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire