Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

INNOVATION – Le Connecteur, haut lieu de l’entrepreneuriat

C’est parti pour ce concept unique en son genre, conçu et financé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Il va ouvrir ses portes aux premiers coworkers à Biarritz, dès ce 8 juillet…
CONNECTEUR 14
Marc Didier et Paul Carite, président et directeur général de la banque mutualiste, avec Gilles Sixou, directeur général du Connecteur, ont reçu officiellement les clés de ce superbe vaisseau, après une démarche inédite de 4 ans.

L’engouement est au rendez-vous puisqu’une centaine d’entrepreneurs va s’installer en ce début d’été et que les deux-tiers des 405 espaces disponibles sont déjà réservés. Il faut dire que ce superbe bâtiment ultra-connecté offre toutes les facilités pour leur permettre de développer leur activité dans les meilleures conditions.

Lors d’une interview publiée par PresseLib’, en mars dernier, Gilles Sixou dévoilait avec passion les détails de cette démarche qui vise un rayonnement régional.

Beaucoup plus qu’un bâtiment ultra-moderne, le Connecteur veut faire germer un écosystème reposant sur trois piliers : un lieu d’échanges entre les entrepreneurs et d’accompagnement des jeunes pousses ; un Village by CA en mode accélérateur d’initiatives innovantes ; un fonds de dotation, Indarra, tourné vers le futur, au service des transformations d’avenir des territoires et de toutes les nouvelles formes de développement.

Ce lundi, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et le Connecteur ont voulu mettre à l’honneur les principaux acteurs de la construction de ce bâtiment à énergie positive, qui produira plus d’électricité qu’il n’en consommera. Il a fallu relever de nombreux défis jusqu’à cette remise de clés, comme l’ont souligné l’architecte, Julien Camborde, et les représentants du groupement d’entreprises piloté par Etchart, avec Eiffage, Ineo et Bobion & Joanin.

A noter que le Connecteur a voulu favoriser les circuits courts, en travaillant avec plus de 80% d’entreprises locales ou en utilisant des matériaux du territoire, comme la pierre d’Arudy et le bois des Pyrénées.

Toutes les informations sur le site internet du Connecteur

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.