C’est une nouvelle preuve de l’attractivité de la zone Pédebert d’Hossegor. Une « micro-clinique » a été lancée au printemps au 455 avenue de Pascouaou, à l’initiative de Lionel Paysan, gérant du salon Alain Coiffure (en centre-ville d’Hossegor), et du docteur Pierre Capdeville, qui cumule 30 années d’expérience en chirurgie plastique, esthétique, reconstructrice et même cervico-faciale.
Cette installation autonome de 150 m2, équipée d’un bloc opératoire nouvelle génération, serait la première du genre sur les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Son implantation sur la zone Pédebert ne surprend évidemment pas, à proximité d’un bassin de population relativement aisé où commencerait à émerger une importante demande, que ce soit de la part de locaux de plus en plus nombreux ou d’estivants en villégiature sur la côte.
On remarquera que l’implantation aura été rapide, puisque le projet a vu le jour en à peine deux ans. Presque à vous dresser les cheveux sur la tête !
Une expertise notable en chirurgie capillaire…
L’intérêt de l’installation, où des consultations de médecine esthétique seront également proposées, est que pourront y être réalisés tous types d’interventions nécessitant une anesthésie locale, que ce soit pour le visage ou pour le corps. Lifting, injections, rhinoplastie, lipoaspiration, épilation laser, micronutrition ou chirurgie intime font partie de la large palette de prestations proposées, dans des conditions répondant aux exigences requises dans toutes les cliniques.
Parmi ces prestations, chirurgie et greffe capillaires seront en tête d’affiche, avec mésothérapie pour enrayer la chute des cheveux, injection de plasma riche en plaquettes pour relancer la repousse, mais aussi des techniques innovantes comme la « tricopigmentation du cuir chevelu » et la fameuse microgreffe capillaire, que la clinique qualifie de « haute couture de la greffe de cheveux » et qui offrirait « des résultats naturels, durables, sans douleur et sans cicatrices ».
L’installation, inaugurée par un Xavier Gaudio qui s’est félicité de l’adéquation entre ce projet et le « positionnement sport-santé » de la zone Pédebert, regroupera 5 salariés, dont deux chirurgiens (Pierre Capdeville et Marion Fleury), un médecin esthétique (Emmanuelle Lemonnier), une infirmière et une secrétaire. On pourra donc désormais se faire refaire le portrait à Hossegor autrement que chez le photographe ! Le tout entre les pins et l’océan…
Plus d’informations sur clinique-esthetique-sudouest.com
Pour relire Notre récent article sur la zone Pédebert, c’est ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire