Abonnez-vous
Publié le

L'INFO INCONTOURNABLELes championnats de France ULM 2022 vont culminer à Auch

Du 9 au 16 juillet, l’aéroport d’Auch-Gers passe en mode ultra léger pour accueillir cet événement national, qui promet de belles envolées pour le département.
Pratiquant gonflant sa voile dans un champs
Ça va planer un maximum dans le ciel gersois, puisque 150 pilotes et 120 machines sont attendus pour participer à ses prochains championnats de France, alors que « les inscriptions sont encore en cours » souligne David Bidou, directeur de l’aéroport Auch-Gers.
Photos D.Bidou

À ses côtés, Bernard Antonello, président de l’ULM Club Albatros, et Rémi Branet, président du Syndicat Mixte de Gestion de l’aéroport, également organisateurs de ce qui constitue l’une des compétitions phares de l’agenda sportif ULM.

« Il ne s’agit pas d’une première, puisqu’elle avait déjà eu lieu ici en 2008. Nous avons à nouveau postulé pour faire découvrir notre magnifique département. De plus, la configuration et les installations de la structure conviennent parfaitement à ces épreuves, qui regroupent quatre des six classes d’ULM en monoplace ou biplace : paramoteur, pendulaire, multiaxe et autogire » précise Bernard Antonnello.

Photos D.Bidou
C’est un joli coup de projecteur sur la ville et le département…

La Fédération Française d’ULM – qui compte plus de 16 000 licenciés - ayant donné son accord en début d’année, tout le monde est donc mobilisé pour recevoir les compétiteurs venus des quatre coins du pays dans les meilleures conditions possibles. La piste en herbe elle-même a eu droit à un “lifting” pour éviter les trous malencontreux.

« C’est un joli coup de projecteur sur la ville et le département, qui aura des retombées pour le territoire, entre les nuitées et la restauration » ajoute pour sa part Rémi Branet. D’autant que le public pourra assister aux compétitions, dont les horaires seront amenés à varier en fonction des conditions météorologiques.

La cérémonie d’ouverture du samedi 9 juillet présentera les compétiteurs, leurs engins, le staff local et fédéral. Le début de la compétition est prévu le dimanche 10 juillet pour l’ensemble des disciplines et catégories. Les participants seront jugés selon différents critères : économie de carburant, navigation (habileté à suivre un parcours) et maniabilité, comme la précision d’atterrissage sur courtes distances.

Les épreuves auront lieu tout au long de la semaine, entre 6 heures et 13 heures. Par ailleurs, David Bidou proposera une visite encadrée le mardi 12 juillet, de 9 heures à 12h30, avec inscriptions auprès de l’Office du Tourisme d’Auch.

La remise des trophées se fera le samedi 16 juillet (horaire à venir) en présence de Sébastien Perrot, président de la Fédération Française d’ULM, et de personnalités locales. 

Les douze médaillés s’envoleront ensuite pour représenter les couleurs de la France lors des prochaines compétitions internationales, emportant avec eux un joli coin de ciel de Gascogne. 

Voir la Page Facebook Voir site Albatros Voir le site de la FFplum

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi