En 2024, le Festival International des Artistes de Cirque de Saint-Paul-lès-Dax fêtera sa 23e édition. Un rendez-vous devenu incontournable dans l'univers circassien et pour la commune landaise, qui avait notamment vu son édition 2023 être une véritable réussite avec une fréquentation en hausse par rapport aux années précédentes. « Une fois de plus, nous devrions rire et nous émouvoir », assure le festival sur son site internet.
Et pour cause, 14 artistes sont à l'affiche pour 6 représentations étalées entre demain, jeudi 14 mars, et ce dimanche 17 mars. Anatol & Eddie seront les clowns (dans le bon sens du terme) de cette édition, Zdenek Polach fera une démonstration de ses talents de jonglage, et les nombreux autres artistes présenteront des ballets aériens et/ou spectaculaires. Le tout sous l’œil de Carrie Harvey, Madame Loyal de cette édition. « N’en perdez pas une miette et, comme l’an dernier, n’oubliez pas que ces moments de partage en famille ou entre amis sont trop rares pour se permettre de les négliger. Et si, pour beaucoup d’entre nous, le cirque n’était finalement pas la meilleure cure de jouvence que l’on puisse trouver ? », conclut le festival.
En ce sens, le casino Joa de Saint-Paul et sa fondation ont souhaité offrir une centaine de places à des familles défavorisées et à des personnes âgées, à raison de 50 pour les uns, et 50 pour les autres. Une démarche initiée il y a de cela 5 ans, et qui se poursuit année après année, tant elle est appréciée.
Plus d'informations ici
CIRQUE AU TOPFestival International à Saint-Paul-lès-Dax
Dès demain et jusqu'au 17 mars, les spectateurs pourront apprécier pas moins de 6 représentations qui mettront en scène 14 artistes et troupes venus du monde entier. Au programme : acrobaties, jongles, rires, et surtout, convivialité...
Commentaires
À lire aussi
EMBAUCHES INNOVANTESUne autre approche pour créer des liens
Ce lundi 14 octobre de 8h30 à 17h, recrutement inversé, ateliers de préparation et job dating à Pau.
TGV DIRECTL’Espagne relance la liaison rapide entre Toulouse et Barcelone
La Renfe a annoncé la réouverture en avril 2025 d’une ligne quotidienne entre les capitales d’Occitanie et de Catalogne.
CANCER DU SEINBelharra propose des ateliers innovants pour soulager
Dans le cadre d’Octobre Rose, l'établissement du groupe Ramsay Santé, se mobilise pour améliorer la qualité de vie des patientes atteintes de cancer du sein.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire