En 2024, le Festival International des Artistes de Cirque de Saint-Paul-lès-Dax fêtera sa 23e édition. Un rendez-vous devenu incontournable dans l'univers circassien et pour la commune landaise, qui avait notamment vu son édition 2023 être une véritable réussite avec une fréquentation en hausse par rapport aux années précédentes. « Une fois de plus, nous devrions rire et nous émouvoir », assure le festival sur son site internet.
Et pour cause, 14 artistes sont à l'affiche pour 6 représentations étalées entre demain, jeudi 14 mars, et ce dimanche 17 mars. Anatol & Eddie seront les clowns (dans le bon sens du terme) de cette édition, Zdenek Polach fera une démonstration de ses talents de jonglage, et les nombreux autres artistes présenteront des ballets aériens et/ou spectaculaires. Le tout sous l’œil de Carrie Harvey, Madame Loyal de cette édition. « N’en perdez pas une miette et, comme l’an dernier, n’oubliez pas que ces moments de partage en famille ou entre amis sont trop rares pour se permettre de les négliger. Et si, pour beaucoup d’entre nous, le cirque n’était finalement pas la meilleure cure de jouvence que l’on puisse trouver ? », conclut le festival.
En ce sens, le casino Joa de Saint-Paul et sa fondation ont souhaité offrir une centaine de places à des familles défavorisées et à des personnes âgées, à raison de 50 pour les uns, et 50 pour les autres. Une démarche initiée il y a de cela 5 ans, et qui se poursuit année après année, tant elle est appréciée.
Plus d'informations ici
CIRQUE AU TOPFestival International à Saint-Paul-lès-Dax
Dès demain et jusqu'au 17 mars, les spectateurs pourront apprécier pas moins de 6 représentations qui mettront en scène 14 artistes et troupes venus du monde entier. Au programme : acrobaties, jongles, rires, et surtout, convivialité...
Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire