Abonnez-vous
Publié le

13èmes Nuits de Feu à Lectoure

La cité médiévale propose son désormais traditonnel festival pyrotechnique
FEUX DE GASCOGNE - L’Isle-de-Noé va s’embraser : unique !

C'est sûr, ils vont vous mettre le feu ! Mais où ? A Lectoure, pardi. Ou c'est reparti pour les Nuits de Feu, le festival pyrotechnique, 13ème édition, qui a débuté hier et se poursuit ce samedi 3 septembre. Sans beaucoup s'avancer, on peut vous affirmer que ça va encore péter dans tous les sens, car avec son expérience de plus de 10 ans, la mairie de Lectoure (associée à la société Storm Artifices) va mettre les petits pétards dans les gros.

nuitsdefeu1afficheLa cité médiévale de Lectoure s'illustre ainsi comme le lieu d'un spectacle unique en son genre dans tout le Sud-Ouest avec deux heures continues de feu d'artifice, spectacle son et lumière. Pour se "chauffer", à 18 heures, on pourra assister à l'envol de plus de 20 montgolfières.

Les tarifs sont de 17 euros ce samedi à destination des adultes. Pour les enfants de plus de dix ans, c'est 5 euros, et gratuit pour les moins de dix ans.

nuitsdefeu4Les amateurs évoquent le même bonheur qu'un enfant découvrant ses cadeaux de Noël. Vrai que les feux d'artifice ont ceci de magique qu'ils nous font oublier toutes les armures de l'adulte. A Lectoure, ils font parler la poudre et jouent avec le feu, et on aime bigrement ça !

Le seul qui restera gentiment enfermé à la maison sera Toutou-Médor, parce que lui, c'est pas son truc ! Mais pour tous les autres, le ciel se fera salle de spectacle géante.

Informations sur le site de Lectoure

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire