L’établissement, autrefois connu sous le nom de Clinique Carlier, son fondateur, et appartenant aujourd’hui au groupe Clinavenir, fermera donc ses portes le jeudi 16 mars ; il n’y aura plus de patient ni de soignant dans l’établissement le 17 selon les salariés et les syndicats.
Malgré les nombreux échanges entre les responsables de la clinique, du Centre de rééducation fonctionnelle La Reviscolada et du Centre hospitalier d’Auch, et un accord signé en décembre 2022 par les trois établissements de santé, aucune solution pérenne n’a pas être trouvée.
Le 3 mars dernier, un communiqué de l’ARS Occitanie et la Préfecture du Gers annonçait qu’un groupement de coopération sanitaire (GCS) avait été autorisé pour organiser la poursuite des activités chirurgicales de la clinique au Centre hospitalier. La proposition a été refusée, car ne répondant pas à la sécurité et au bon suivi des soins selon la majorité des chirurgiens.
Avec cette fermeture, cent salariés, infirmières, aides soignants, secrétaires médicales, médecins et chirurgiens sont impactés. Elle implique également la disparition de 60% de la chirurgie dans le Gers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire