Le réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat, l’APCAM, a demandé que le sujet de l’économie et de l’emploi soit inscrit dans le grand débat national. Il lance ainsi une consultation auprès des artisans autour de thèmes centrés sur l’entreprise, notamment de proximité.
Gérard Gomez, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques (CAM 64), ouvrira ces réunions publiques dans le cadre du grand débat de l’artisanat.
Les artisans du 64 montrent ainsi l'exemple pour faire avancer les choses, avec l'immense avantage d'être fédérateurs de très nombreux acteurs du territoire. Au-delà du "Grand Débat" officiel, la chambre consulaire montre à quel point son rôle est essentiel au moment où l'Etat cherche par tous les moyens à ponctionner ses budgets et à l'appauvrir au profit des entités régionales. Ce n'est vraiment pas rendre service à la proximité.
Les artisans sont invités à venir exprimer leurs idées, leurs propositions sur les sujets qui les concernent au plus près. Avec des consultations partout dans les territoires, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat s’engage à contribuer à la réflexion nationale sur l’avenir de la société.
« Nous portons la voix des artisans de nos territoires, leurs inquiétudes et difficultés mais aussi les solutions que notre secteur peut apporter. J’invite nos artisans à contribuer à la réflexion nationale en participant à notre réunion publique et/ou en donnant leurs idées et réponses aux questions du Grand Débat », souligne Gérard Gomez.
Le hashtag #GrandDebatArtisanat a été mis en place pour l’occasion.
Les contributions seront transmises au Gouvernement et à la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) en mars.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire