La soirée est prévue à l’église Saint-Jean-Baptiste (21h15). L’auteur compositeur de Musculdy interprètera avec ses musiciens quelques-uns des grands airs du Pays basque. Il chantera également avec le chœur d’hommes.
.
Pier Pol Berzaitz participe largement à l’essor de la pastorale, associant hardiment la modernité à ce théâtre chanté, dans le plus pur respect de la tradition. Pour la clôture de ses concerts de l’été, chœur Arin lui a donné carte blanche : à ne pas manquer !
.
Au programme : Ikusten duzu goizean, Eki Eder, et les compositions qui ont fait son succès comme Baratze bat, ou encore des grands classiques du chant basque moderne tels Atharratze Jaureguian ou Imanol lagunari.
.
.
Avec le chœur Arin, on savourera : Geroa esperantza beterik, Larrazken ederra, Ez nezazu utzi, le « Ne me quitte pas » de Jacques Brel, Iñaki, une prière à Saint Ignace, Xalbador, bien sûr, mais aussi sa propre version de Amazing grace, l’air de cornemuse le plus connu au monde, en hommage aux résistant cibouriens Kattalin Aguirre et Florentino Goikoetxea.
.
.
En première partie, sous la baguette d’Andoni Zubeldia, le chœur Arin assurera la mise en oreille de la soirée, sur les portées d’un Pays basque multiple et unique. Ce dernier concert de l’été sera une jolie occasion de s’enluminer l’âme, l’espace d’un moment, juste avant les petits brouillards, les fougères rousses et les palombes bleues.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire