Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

FESTIVAL DE BANDAS

Condom prépare l’édition 2014
pl bandas

Cet événement sans équivalent se déroulera les 9, 10 et 11 mai dans la cité gersoise. Déjà huit bandas ont déposé leur candidature pour participer au festival des bandas, rendez-vous incontournable des bandas de toute la région. Les co-présidents, Kakou Boyer et Pierre Verduzan, ont confirmé les temps forts qui rythmeront ce qui est aujourd’hui le plus grand rassemblement de cuivres et de percussions de France.
« L'idée était, à la base, de réunir sur une même scène, pour une même fête, des dizaines de Bandas. Une idée d'une grande simplicité. Mais une idée originale à une époque où ces groupes musicaux n'étaient que les faire-valoir de manifestations plus ou moins réussies.
Tour à tour accompagnateurs de défilés de chars, de majorettes, animateurs de 3ème mi-temps, jamais les musiciens des Bandas ne s'étaient vus offrir une rencontre leur proposant la vedette. Voilà comment est né le Festival de Bandas, qui récompense (avec ces célèbres Palmes) le Champion de France et d'Europe, parmi tant d'autres prix » rappellent les organisateurs.

L’association poursuivra aussi son engagement écocitoyen avec différentes initiatives.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi