Amis depuis plus de 20 ans, ils ont décidé de parcourir en 12 jours 4.000 kilomètres dans le désert marocain, à bord d’une Peugeot 205 : un road-trip touristique, culturel et solidaire, à la découverte du Maroc et de sa population. Par équipe de deux ou trois, le Nomad Raid met à l’épreuve les pilotes au cours d’un itinéraire inédit 100% désert.
« C’est Christophe qui a découvert cet événement sur Internet. C’est la partie humanitaire qui nous motive le plus : faire quelque chose qui a du sens pour nous. Ce n’est pas une course, donc il n’y a pas de préparation particulière. Le gros avantage, c’est l’encadrement du séjour par les organisateurs », confie Johan Caillet.
Le duo a créé l’association « Les Cons-Pères Raid 2024 » pour participer à cette extraordinaire aventure humanitaire. Celle-ci permettra de distribuer 20 kg de matériels solidaires (des vélos, du matériel paramédical, des produits d’hygiène, des vêtements chauds…) à des enfants de 8 à 15 ans dans des villages isolés du désert marocain, touchés durement par un séisme en septembre dernier.
Il n’y a pas de limite d’âge ou d’expérience requise pour participer au Nomad Raid. Les organisateurs se chargent de l’itinéraire et des bivouacs. Johan et Christophe ne se seraient d’ailleurs jamais lancés dans ce défi hors normes s’il n’était pas encadré par des organisateurs chevronnés.
Pour y participer, les deux Béarnais ont dû débourser 3.000 euros en frais d’inscription. Ils ont aussi acheté une veille Peugeot 205, qu’ils ont rénovée. Les « Cons-Pères » ont créé une cagnotte Leetchi pour ceux qui désirent faire un don ou les aider à financer leur voyage. À ce jour, ils ont réussi à collecter 125 euros.
COUP DE POUCE
« Nous avons déjà rassemblé beaucoup de matériel, des vêtements pour la plupart. Mais il nous reste encore de la place pour du matériel médical, des produits d’hygiène et des jouets pour enfants », précise Johan Caillet.
Tous les dons sont les bienvenus ! Alors, n’hésitez pas à contacter le duo au 06.23.56.00.97, ou via leur page Facebook.
Suivez leurs aventures sur leur page Facebook.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire