Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Clara Forgues

Le conte de fées d'une Biarrote
CLARA 5

Il était une fois une petite fille, née à Biarritz, que ses parents amenaient voir des spectacles à la Gare du Midi. Une année, Clara rencontre Clara...

Enfin plus exactement, Clara la petite fille s'émerveille devant le personnage de Clara dans le ballet-féerie de Tchaïkovski, l'incontournable de Noël, Casse-Noisettes. Interprété par le célébrissime ballet Malandain de Biarritz. Le top du top, le firmament des étoiles de la danse.

Elle décide de se mettre à la danse à son tour, en simple activité au Ballet Gillet-Lipszyc, histoire de s'occuper les pointes de pieds.

Ce qu’il faut savoir…

CLARA 3La petite marotte devient vite grande passion, et les professeurs de Clara voient loin pour elle. Si elle s'en donne les moyens, un grand destin l'attend.

Alors elle fonce, malgré le déchirement de laisser ses copines, son adolescence insouciante, ses parents, sa terre basque, et elle file à l'Ecole nationale supérieure de Marseille. Où elle travaille comme une forcenée pour oublier son enfance étouffée par la perspective d'une carrière de danseuse.

CLARA 4Son baccalauréat en poche, Clara intègre la très prestigieuse école suisse de Rudrat-Berjart. Pendant deux ans, elle continue de travailler d'arrache-pied (jamais terme n'a été aussi bien adapté).

Et au terme de sa formation, enfin, le rêve devient réalité, puisqu'elle est remarquée par Thierry Malandain, et qu'elle peut revenir à Biarritz, intégrer le corps prestigieux de ballet.

clara1Elle a vingt ans, et son histoire pourrait ressembler à un conte de fées, hormis que Clara a beaucoup plus travaillé qu'une vague princesse.

Elle, c'est une étoile. Qui brille déjà au sommet... Bien dans ses chaussons.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi