Le groupe SNC Lavalin envisage sérieusement de céder sa filiale française pour se recentrer sur ses métiers de base liés aux services d'ingénierie et à la construction.
Ainsi, les 17 aéroports régionaux gérés par les Québécois, dont ceux de Tarbes-Lourdes et de Toulouse-Francazal, pourraient enregistrer une évolution dans leur gouvernance.
Ce qu’il faut savoir…
Depuis janvier 2009, SNC Lavalin gère donc l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Le groupe canadien s’était alors vu attribuer la délégation de service public par le Syndicat mixte Pyrénia, propriétaire du site, remportant l’appel d’offre face à la Chambre de commerce associée notamment à Véolia.
Outre la plateforme bigourdane, les Québécois sont également opérationnels sur les sites aéroportuaires de Toulouse-Francazal, Angoulême, Tours, Vannes, Chalon, Cherbourg, Rouen, Le Havre, Reims, Troyes, Annecy, Nîmes, Dijon, Saint-Martin et Mayotte.
C’est la société Impact Holding de l’entrepreneur français Jean-Luc Schnoebelen et la firme d'investissement Ciclad qui ont fait une offre de reprise de ces activités qui emploient plus de 1.100 personnes dans l’hexagone.
Dernièrement, la SNC-Lavalin s’était portée candidate à la gestion de l’aéroport de Pau qui a été attribuée à Air-Py, regroupant la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, Transdev et Egis.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire