Abonnez-vous
Publié le

COUP DE CHAUDEntre rouge et orange en Adour

La chaleur grimpe, grimpe, grimpe… vendredi et samedi, ce sera encore plus caliente, avec 12 départements en alerte rouge.
COUP DE CHAUD – Entre rouge et orange en Adour

Dans le Sud-Ouest, seules les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées restent en vigilance orange, tandis que les autres départements ont été coloriés en rouge, dont le Gers et les Landes.
 
Ce jeudi après-midi, les températures ont atteint entre 36°C à 39°C en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine. Cette nuit, les minimales seront comprises entre 19°C et 23°C, des valeurs hyper élevées pour la saison.

La chaleur s'accentuera vendredi après-midi sur l'ensemble du pays, et les 40°C seront fréquemment atteints, voire dépassés sur un grand quart Sud-Ouest, avec de possibles records de chaleur.

La nuit de vendredi à samedi sera très chaude dans les départements placés en vigilance rouge, avec des valeurs en fin de nuit comprises de 22 à 25 degrés.

Samedi après-midi sur l'axe Landes, Poitou-Charentes, Vendée, les températures maximales seront encore en hausse ; des records absolus pourraient alors tomber.

Une dégradation orageuse est attendue dimanche, et devrait permettre une baisse des températures. Pour une fois, on ne se plaindra pas.

Un numéro vert (0800.06.66.66) est accessible de 9h à 19h pour apporter des conseils sur les précautions à prendre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi