Le Bretonne, Bigourdane d’adoption, se distingue aussi par son travail en trompe-l’œil sur le corps de femmes ayant subi des maladies. Ainsi, elle redessine des aréoles mammaires pour celles touchées par un cancer du sein elle repeint des sourcils qui ne repoussent plus à cause de cette maladie.
C’est sa sœur, elle-même frappée par un cancer de la moelle osseuse, qui l’a convaincue d’agir pour le bien-être des femmes en convalescence. Elle a suivi des formations pour apprendre différentes techniques pour maîtriser l’art du trompe-l’oeil, les jeux d’ombres et de lumières, la justesse des couleurs, les volumes et les reliefs…
Tout commence par une grande capacité d’écoute et beaucoup d’empathie pour accompagner les femmes et les amener à laisser la maladie derrière elles. Héloïse fait aussi preuve d’une grande pédagogie pour expliquer son travail, faire découvrir le matériel utilisé, montrer les pigments… Après avoir laissé le temps de la réflexion, une fois la décision prise, elle commence son travail de préparation, avec un dessin sur papier, des tests sur une peau synthétique.
En plus des blessures des cancers, elle propose ses services pour transformer les points de radiothérapie en grains de beauté, mais aussi pour dissimuler les cicatrices des grands brûlés, ou intervenir sur des peux dépigmentées.
Héloïse Pilgean a rejoint le cabinet de tatouage de MekaMika Tatoo.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire