Abonnez-vous
Publié le

COUP DE CŒURTarbes, Pau et Bayonne accueillent les Trois Mousquetaires

Le premier volet, D’Artagnan, de cette superproduction de plus de 70 millions d’euros réunit un casting d’exception, avec notamment Vincent Cassel et François Civil.
COUP DE CŒUR – Tarbes, Pau et Bayonne accueillent les Trois Mousquetaires

L’équipe du film et les principaux acteurs seront présents à l’avant-première aux Mega CGR de Tarbes (16h30), Lescar (17h55) et Bayonne (20h15), ce 18 mars. Le film sortira en salle le 5 avril, le second volet, Milady est programmé pour le 13 décembre.

Avec François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis) et Pio Marmaï (Porthos), les mousquetaires, on retrouve Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII) et Lyna Khoudri (Constance Bonacieux). 

Le scénario est signé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, auteurs du « Prénom », d’après le chef d’œuvre d’Alexandre Dumas. A la réalisation : Martin Bourboulon à qui l’on doit notamment le long-métrage Eiffel.

Pour rappel, les personnages du roman d’Alexandre Dumas étaient de véritables Cadets de Gascogne. Autour de l’Oloronais Jean Armand du Peyrer (Comte de Tréville, capitaine des mousquetaires du roi,) on retrouve : Charles de Batz de Castelmore (D’Artagnan) est né à Lupiac dans le Gers ; Armand de Sillègue d’Athos de Hauteville (Athos), originaire d’Athos-Aspis, près de Sauveterre-de-Béarn ; Isaac de Portau (Porthos), né à Pau, issu d’une famille d’Audaux, fils du seigneur de Camptort et de Castetbon ; et Henri d’Aramitz (Aramits) originaire d’Aramits.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire