Le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan et du Pays des Sources sera ainsi doté d'une salle hybride dans un nouveau bloc opératoire. Un équipement qui le rapproche des grands CHU français.
Le projet global avoisine les 160 millions d'euros sur une dizaine d'années. Une somme conséquente que le Centre Hospitalier souhaite amortir, d'autant plus que des options et autres modules sont souhaités par l'établissement de santé pour son collègue robotique.
Ainsi, via le fonds de dotation « A Nouste » qui a permis de soulever une somme déjà conséquente, l'hôpital de Mont-de-Marsan est à la recherche de nouveaux mécènes. Ces dernières années, plus d'une vingtaine d'entreprises ont permis de récolter un peu moins d'un demi-million d'euros. Et vu sa dimension d'intérêt général, l'hôpital permet une déduction fiscale jusqu'à 60% pour les entreprises mécènes.
« Être mécène, c'est soutenir l’offre publique de santé sur les Landes, de participer à l’innovation technologique et médicale et de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des conditions de travail », explique l'établissement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire