L'intervention des animateurs de Paloume est on ne peut plus ludique : un récit présenté aux enfants pour les amuser tout en faisant passer le message de protection de la faune sauvage que porte l'association. Et en suivant de cette petite histoire, des ateliers pratiques. Une méthode qui reste encore à être peaufinée, mais dont les grandes lignes sont d'ores et déjà tracées.
« Nous sommes dans la démarche de nous améliorer et nous allons avoir besoin de votre soutien pour faire l’acquisition des supports d’animation afin d’intervenir dans les classes ! Le but de ce projet est d’aider les enfants à appréhender les différents biotopes qui composent notre territoire, à identifier les différentes espèces locales, à comprendre leurs fonctionnements et à connaître les gestes nécessaires à leur sauvegarde afin de limiter les impacts des activités humaines sur la faune sauvage »
Le développement de cette dimension pédagogique passe ainsi par quelques retouches du projet, mais aussi et surtout par l'acquisition de matériel. Et pour cette seconde phase, l'association a fait appel au public pour l'accompagner. Ainsi, une cagnotte en ligne a été ouverte pour permettre l'acquisition de reproduction d'empreintes d'animaux, de silhouettes, et d'autres formes en bois. Il est aussi question d'une enceinte, de sifflets, et d'autres jeux et maquettes. L'objectif est d'avoir un éventail complet d'outils.
Une cagnotte dont l'objectif a été fixé à 3 500 euros – cliquez ici
Publié le
COUP DE POUCEPaloume sensibilise autour de la faune landaise
En plus de ses actions concrètes en faveur des animaux, l’association souhaite développer la sensibilisation et l'information, notamment auprès des enfants...

Commentaires
À lire aussi
PERFORMANCESLe Pau FC reste invaincu en Ligue 2
C’est un début de saison remarquable pour ces Béarnais dont le groupe a été très largement remanié. En faisant match nul à Nancy (2-2) ils restent en tête du championnat à égalité de points avec Saint-Etienne et Nancy.
HOMMAGEDécès de Jean-Marie Berckmans ancien président de la CCI basque
La Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays Basque a annoncé le décès de cette personnalité marquante, qui a présidée l’organisation consulaire de novembre 1995 à janvier 2011.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire