Les dossards de la course sont actuellement disponibles en pré-vente jusqu’au 31 juillet.
Cet évènement, à la fois attractif, sportif, épicurien et familial, est l’occasion de partir à la découverte des vignes, du patrimoine, des productions locales, sur différents circuits allant de 8 à 20 km dessinés par les vignerons de l’appellation.
Cette année ce ne sont pas 3 mais 4 formats de course qui sont proposés. 20, 12, 8 ou 2 km, pour les sportifs, les épicuriens, les marcheurs et les enfants. A toutes les étapes, des dégustations, des animations, de la musique… Les cuvées de l’AOC Saint Mont et les produits du terroir vont vous enchanter les papilles.
Cette deuxième édition débutera dès 9h du matin, avec le village gourmand au village d'Aignan. Pendant toute la journée, de nombreuses animations auront lieu : un casse-croûte offert par les vignerons, de la musique, des activités pour les enfants… La remise des prix est prévue à 18h30 et dès 20h, participants et vignerons se retrouveront pour une soirée festive dans les arènes d'Aignan.
Comme signe distinctif sur la ligne de départ, n’oubliez pas votre béret, véritable symbole des vignerons de l‘AOC Saint Mont.
Les différents parcours
La boucle des Grands Vins : 20 km à parcourir en courant ou en marchant, avec 9 points de dégustation de grands vins de l’Appellation. Le départ est prévu à 14h aux Arènes d’Aignan.
La course des Châteaux : 12 km de course ou de marche, au départ du Château de Sabazan à 14h30. Le tracé comprend 5 points de dégustation de grands vins de l’Appellation.
La course d’Artagnan : 8 km de course ou de marche, au départ du Château de Saint-Gô à 15h, comprenant 3 points de dégustation de grands vins de l’Appellation.
La Foulée des enfants : le début de la course sera donné des Arènes d'Aignan à 11h. Le tracé de 2 km, dédié aux plus petits (-12 ans), sillonnera le village d’Aignan. Cette course est gratuite pour les 30 premiers inscrits.
A noté que les parcours peuvent être réalisés en marchant ou en courant.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire