Envoléa, Envoléa... Non, nous n'avons pas repris la chanson de Jean-Jacques Goldman, "Envole-moi', en version remasterisée.
Mais à Dax, en revanche, cette "couveuse" d'entreprises accompagne déjà 13 porteurs de projets.
En quoi cela consiste ? Facile, il suffisait d'y penser.
Ce qu’il faut savoir…
D'abord, vous dire qu'Envoléa est développé par BGE Landes Tec Ge Coop et bénéficie du Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise (CAPE). Ceux qui redoutent (à raison, semble-t-il) de se lancer dans la création d'une activité peuvent débuter ici, parfaitement encadrés.
Il y a aussi ceux qui ont leurs premiers clients mais doivent continuer à prospecter. Ou tout simplement, ceux qui ont besoin d'être rassurés sur leur capacité à devenir chef d'entreprise. Comment ça marche au concret ?
Par exemple, pas besoin de s'immatriculer au départ, on peut bénéficier du SIRET de la couveuse Envoléa. Et ainsi émettre des devis et des factures.
Autre avantage, il est possible de conserver son statut antérieur, son salaire si on est à temps partiel, ses allocations chômage si on est demandeur d'emploi. Tout cela pendant la durée maximale d'un contrat CAPE, à savoir au maximum 36 mois, ce qui permet de se faire une idée de l'avenir, et de se préparer au lancement en solo.
Envoléa permet un accompagnement individuel, visant à optimiser votre réussite, des formation en gestion du temps, en comptabilité, en force de vente, l'idéal pour devenir un bon chef d'entreprise.
Envoléa, c'est aussi une assistance administrative et comptable, et une assistance logistique. Ensuite, vous pourrez vous lancer dans le grand bain, seuls mais parfaitement préparés, et devenir les Marc Zückerberg de demain. C'est tout le mal que l'on vous souhaite...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire