Abonnez-vous
Publié le

L’heure de la Rock School va sonner

À Auch, la reprise des cours au Cri’Art est programmée pour le lundi 13 septembre. Ils se feront en présentiel.
ROCK SCHOOL PIANO
Certaines rentrées sont beaucoup plus sympathiques que d’autres, et attendues avec une impatience non dissimulée. Celle de la Rock School, proposée par le Cri’Art par exemple, en fait partie.

Car, après une année 2020 en dents de scie, entre confinements imposant les cours en distanciel et mini-retour aux ateliers peu avant la fin de la saison, musiciens et professeurs vont enfin pouvoir se retrouver.

« La situation sanitaire semble se stabiliser un peu, et toutes les mesures sont en place pour la reprise. Mais la plupart des parents se posent encore de nombreuses questions par rapport au pass sanitaire, comme dans la pratique du sport d’ailleurs, et attendent de voir l’évolution quant à son obligation. Pour l’instant, nous avançons prudemment… » détaille Fabien Roucolle, chargé de communication.

Guitare, basse, batterie, clavier et chant, ici, de 7 à 77 ans, tous les débutants et amateurs désirant se perfectionner, ou carrément renouer avec leur instrument favori un peu délaissé quelque temps, bénéficient d’un enseignement de musiques actuelles (rock, folk, blues, métal…) à travers une approche pédagogique ludique et moderne.

Avec bien sûr, des ateliers collectifs une fois par trimestre, qui permettent d’aborder le jeu en groupe, avant de présenter le très attendu concert de fin d’année sur la scène du Cri’Art. Comme des pros !

Depuis sa création en 2012, la Rock School accueille près de 75 élèves tous les ans. Cette année, ils sont une soixantaine à s’être inscrits pour rencontrer ou retrouver les cinq enseignants, tout aussi enthousiastes à l’idée de reprendre “en live”. Même si masques, gel hydro alcoolique, vitre de séparation, et nombre de participants aux ateliers collectifs limité apportent un bémol, pour l’instant.

Informations sur le site internet de Imaj32 et de la Rock School d’Auch

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi