Dès ce mercredi, les perturbations vont sérieusement s’accentuer. Les grèves vont mettre la pagaille dans les aéroports jusqu’à vendredi matin, tandis que les TGV et les TER vont faire profil bas. Quant aux Intercités entre Toulouse et Hendaye, c’est simple : il n’y en aura pas du tout (travaux).
Pas de panique dans la région pour les carburants. C’est elle qui assèche les pompes bêtement.
Ce qu’il faut savoir…
A l’appel du principal syndicat (Usac-CGT), des contrôleurs aériens, des personnels administratifs, des techniciens… seront en grève. Ils ne travailleront pas ce jeudi pour protester contre la loi Travail, justement. Les perturbations commenceront dès ce mercredi soir et se poursuivront jusqu’à vendredi matin, avec une intensité variable suivant les aéroports.
Il est donc indispensable de vérifier si votre vol est maintenu sur les sites Internet :
La SNCF annonce 7 TGV sur 10 et 6 TER sur 10 dans le Sud-Ouest, mais c’est loin d’être garanti. Ce n’est jamais que la 6e période de grève depuis le mois de mars, et comme d’hab ça commencera la veille (ce mercredi soir) et ça durera jusqu’à vendredi matin.
Les trains Intercités entre Toulouse, Tarbes, Pau, Orthez, Bayonne et Hendaye ne circulent plus en raison des travaux de modernisation de la ligne à Portet-Saint-Simon, au sud e la Ville Rose. Les rames sont en rade depuis lundi et jusqu’à vendredi après-midi.
Côté carburants, il est fortement recommandé de ne pas céder à la panique dans notre Sud-Ouest. Il n’y a, en effet, aucun problème majeur d’approvisionnement et aucune mesure de restriction n’est envisagée.
Mais voilà. Des automobilistes se sont rués sur certaines pompes de peur de manquer, et ils les ont vidées (momentanément) ! Les Préfectures ont lancé un appel au civisme pour éviter ce genre de situation absurde.
Par ailleurs, il est recommandé de ne pas stocker du carburant pour éviter tout risque d’accident.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire