Organisé par le club taurin Boletero, cet événement démarre une tournée à travers les Landes jusqu’à fin août. Rendez-vous ce samedi 12 mai (21h) aux arènes de Mont-de-Marsan avec 100 artistes et 40 animaux 100% landais.
« Landes émotions se veut être un moment d'échange et de partage. Donner aux plus jeunes, comme aux anciens, un sentiment d'appartenance à une terre, la fierté de représenter une identité façonnée par l'histoire, d'exprimer leur singularité et de découvrir la pluralité des expressions. »
La Course landaise est au cœur de l’événement. « Tradition gasconne ancestrale très spectaculaire. Authentique et atypique, la Course landaise est devenue le sport local incontournable de notre région. Les prestations techniques et artistiques des artistes actuels portent au sommet cet art taurin local. Afin de représenter au mieux cette particularité landaise, les organisateurs vous offrent la chance de voir évoluer le meilleur torero landais de chaque discipline. Ils ne disposeront d’aucune arme sinon de leur corps pour tenter de leurrer des vaches et des taureaux de plus de 500 kg, avec un seul mot d’ordre : démontrer leur courage ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire