Des rencontres soutenues par la Ville qui agit ainsi en faveur d’une littérature vivante, joyeuse, curieuse et accessible, notamment auprès des jeunes. Avec un retour aux origines, puisque ces Rencontres se répartiront entre l’Atrium, le Splendid et la Bibliothèque.
Au programme, une soixantaine d’auteurs, une quarantaine d’éditeurs, et quatre librairies essentielles des Landes : Librairie Campus, Caractères (Mont-de-Marsan), Le Vent Délire (Capbreton), Art et Livre (Dax).
Ici (salondulivre.dax.fr), vous découvrirez tout le planning des rencontres avec les auteurs, vous n’allez pas chômer ! Pas l’ombre d’un second choix, que des auteurs en lice pour des prix ou qui les ont déjà obtenus, malgré les grèves SNCF, ils viendront, ils seront tous là (ou presque).
Côté expositions, ne loupez pas, jusqu’au 29 avril, à l’Atrium Culture, l’exposition de Charles Roux, « Fictitious feasts », une mise en scène photographique de célèbres scènes de repas, issues de récits littéraires.
Tandis que la Palmeraie du Splendid accueillera l’Opération Copperhead de Jean Harambat, son dernier album.
Histoire de se rappeler en ce dixième anniversaire la phrase de Maurice Barrès : « Tout livre a pour collaborateur son lecteur ».
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire