Abonnez-vous
Publié le

Crues de l’Adour

De nombreux débordements et montée des eaux vers Dax

Les Landes ont été maintenues en vigilance orange pour les crues. C’est le secteur de Dax qui risque d’être le plus touché aujourd’hui. Dans la cité thermale, le niveau de l'Adour a dépassé hier les 5 m et devrait atteindre 5,60 m dans la journée. Des barrages de protection ont été installés rue la Marine et boulevard Carnot.

Rive gauche, le fleuve est passé en fin d'après-midi au dessus du déversoir du Bois de Boulogne qui a une fonction essentielle dans la gestion des crues de l'Adour et a commencé son entrée dans le bois.

Rive droite, la route de Mées est fermée à la circulation. En raison de cette fermeture, l'axe principal entre Saint-Paul-lès-Dax et Dax sera le seul accès de Dax par le nord.

Hier, le secteur de Grenade a subi de nombreuses inondations. Tout le bas de Grenade et

De Larrivière-Saint-Savin se sont retrouvés sous les eaux. L’Adour moyen comme la Midouze sont toujours sous surveillance.

Ce matin, 28 routes sont interdites à la circulation (informations sur France Bleu Gascogne). La pluie va continuer et 20 mm d’eau sont attendus aujourd’hui. De fortes rafales de vent sont prévues, de 80 à 100 km/h.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi