Les astrophysiciens ont donc découvert un nouveau type d’exoplanètes composées principalement d’eau et entourées d’une atmosphère épaisse et humide. Ces « mondes aquatiques » ne ressemblent à aucune planète de notre système solaire.
Kepler-138-d et Kepler-138-c sont situées dans la direction de la constellation de la Lyre, les deux astres orbitent autour d’une naine rouge, la plus petite et la plus faible des étoiles.
La présence de l’eau n’a pas été détectée directement mais à partir de données fournies par les télescopes spatiaux Hubble et Spitzer de la Nasa. Les chercheurs ont constaté « qu’une fraction importante du volume des astres devait être constituée de matériaux plus légers que la roche mais plus lourd que l’hydrogène ou l’hélium », a expliqué la Nasa.

Commentaires
À lire aussi
CONTRAVENTIONSLes automobilistes français épinglés à Saint Sébastien
Pour se rendre dans le centre de centre de Donostia, il faut au préalable avoir déclaré son véhicule, avec l’instauration d’une zone de basses émissions (ZBE).
GLISSE VINTAGELe Hotdogger Surf Festival au phare de Biarritz
Du 23 au 25 mai, place à la 5e édition de cet événement incontournable qui célèbre la culture surf dans toute sa diversité, entre passion du shape, planches de collection et esprit californien.
LE TOP DU MINIA Séméac, plongée dans l’univers du modèle réduit
Ce dimanche 25 mai, ce sera la 42e édition de cette bourse d’échanges très courue : du mini pour trouver de méga bonheurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire