Abonnez-vous
Publié le

DÉLICATLes dirigeants de l’Elan ne veulent pas jeter l’éponge, mais…

Après cette nouvelle relégation, le président Sébastien Ménard, et l’actionnaire majoritaire, Sylvain Bonnet, ont affirmé leur volonté de tout faire pour sauver ce club mythique du basket français.
DÉLICAT – Les dirigeants de l’Elan ne veulent pas jeter l’éponge, mais…

Ils ont cependant alerté sur la difficulté de la tâche, en raison du passif très lourd hérité de la précédente gestion des Américains, avec « une dette de 1,4 million d’euros alors qu’on nous avait dit 900.000 euros ». Il faut rappeler que ce sont la Ville et l’Agglomération qui ont imposé l’arrivée des Américains et leur ont cédé la majorité des actions du club, en affirmant qu’ils apportaient une solution pour assurer l’avenir de l’Elan Béarnais. La preuve !

Sébastien Ménard espère pouvoir mener à bien le plan de sauvetage prévu sur 3 ans, mais cela passe par une nouvelle mobilisation pour être en mesure de faire valider le budget par la Ligue, et éviter une sanction encore plus lourde.

Les dirigeants ont mis en avant le « fiasco sportif », cette saison, qui complique sérieusement la tâche. Ils ont prévu un budget de 3 millions d’euros avec une masse salariale inférieur à 1 million d’euro.

Nous en reparlerons dans les prochains jours.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire