Parmi ses nombreux clients, on retrouve aussi bien des commandes du secteur public, que des structures privées. A part égale.
Ainsi, l'entreprise béarnaise s'emploie à étanchéifier des bâtiments plus ou moins importants. Elle a, par exemple, travaillé sur le toit des nouvelles halles de Pau, ou sur l'extension de l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre, et se penche désormais sur le grand chantier du foirail palois.
Mais, l'activité de la SPE ne se résume pas à simplement poser des couches de bitume, de PVC ou d'autres matières pour assurer une résistance à l'eau. En effet, la société s'affaire aussi à la zinguerie, qui permet un meilleur écoulement des eaux pluviales, tout comme à l'habillage des toits, avec des équipements de pointe sans négliger l'esthétique.
Une pause forcée…
Comme toutes les entreprises du bâtiment, les mois de mars et d'avril auront été synonyme d'arrêt de l'activité. Afin de limiter la casse, Damien Capony a alors placé la quasi-totalité de ses salariés en chômage partiel. Il a donc abattu, presque seul, un travail titanesque : arrêts de chantiers, reports, réponses aux appels d'offres, aux bureaux d'études, relationnel… Tout ou presque a été maîtrisé par l'entrepreneur.
Autre facteur essentiel pour la SPE : la météo. Frustrant : pendant toute la période de confinement le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous, alors que les entreprises étaient à l’arrêt forcé. Une fenêtre de tir qui aurait été précieuse pour le secteur de l'étanchéisation qui ne travaille que par temps sec.
Malgré le maintien à flots de l'entreprise, cette dernière a essuyé une perte de près d'un mois et demi de chiffre d'affaires. Elle n'a cependant pas eu de mal à se relancer, dès le mois de mai, puisque 100% de ses salariés ont pu repartir sur les chantiers. Et une semaine plus tard, les intérimaires ont pu revenir pour prêter main forte.
Aujourd'hui, la SPE s'affirme encore comme le leader local en matière d'étanchéité de toiture terrasse. Depuis une quinzaine d'années, l’entreprise propose à ses clients un savoir-faire reposant sur un souci permanent de la qualité, du respect des normes et une égalité du plus petit chantier au plus important.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire