Abonnez-vous
Publié le

Dernière phase pour l’Hôtel du Palais à Biarritz

Le 11 avril, le Conseil municipal devra se prononcer sur les solutions permettant de couvrir la dernière tranche de travaux.
MAGIE – L’œuf « Casse-Noisette » d’Aleksandre Oliver
En chantier depuis 2018, le palace doit rouvrir ses portes début juin. Mais entre-temps, la Ville doit finaliser modalités pour financer les 85 millions d’euros restant à régler.

Rappelons que c’est la société d’économie mixte constituée par la Ville, la Socomix, qui est à la manœuvre, en tant que propriétaire de ce petit bijou trônant au Sud de la Grande Plage. Elle a entre ses mains le sort d’un Palace unique en son genre, dont façades et toitures sont classées monuments historiques, construit sous le règne de Napoléon III, en 1854, pour l’impératrice Eugénie…

Vendu à la ville en 1880, le bâtiment est ensuite devenu un hôtel-casino, le « Palais-Biarritz », avant d’être ravagée par un incendie en 1903. Deux ans après, l’ensemble a été reconstruit pour devenir l’hôtel de luxe que l’on connaît, avec 150 chambres. Classé en catégorie 5 étoiles en 2011, l’Hôtel du Palais a décroché la distinction « Palace » en 2016.

C’est le puissant groupe Hyatt Hotels Corporation qui a été choisi en 2018 comme opérateur pour gérer l’établissement.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi