Si ce type d’animation fait la particularité et la richesse du territoire oloronais, et attire chaque année des milliers de visiteurs.
Ce rendez-vous s’articule autour de deux temps forts : la foire traditionnelle au bétail avec le concours de fromages (dans le quartier Sainte-Croix), et la foire commerciale, qui réunit environ 300 commerçants et artisans (du Jardin Public et jusqu’à la Gare). La foire au bétail mettra en valeur les plus belles bêtes du territoire. Le concours de fromages fera également des émules dans la vallée. De 9h à 14h30, une soixantaine de producteurs présentera ses savoir-faire (dans neuf catégories différentes) sur la place Saint-Pierre. S’y tiendra également un marché́ de producteurs avec de nombreux produits locaux.
La Foire commerciale sera l’occasion pour les artisans et les commerçants de présenter leurs bibelots, jouets et produits du terroir.
Pour les enfants, les manèges seront installés au Jardin Public et les auto-tamponneuses devant la gare ; les pompiers tiendront un stand pour montrer leurs véhicules. En termes de nouveautés, un stand de l’Armée sera installé pour présenter des véhicules spéciaux et de masques de réalité augmentée.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire