Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Dimanche, l’Elan Béarnais reçoit le leader au Palais : venez mettre le feu ! – Ce samedi, Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre jouent à l’extérieur…
ELAN BEARNAIS 9

C’est le match phare de la saison. Pau accueille l’Asvel, le club de Tony Parker, hyper favori du Jeep Elite. Une victoire serait un exploit : ils peuvent le faire ! En Ligue féminine, les Landaises vont à Nantes, tandis que les Bigourdanes se rendent sur le parquet de Mondeville. Les deux clubs se retrouveront mercredi en Eurocup.

Pau-Villeurbanne : tous au Palais !

Dimanche 28 octobre à 18h30

L’Elan Béarnais, fort de ses deux victoires d’affilées contre Levallois au Palais (84-69), puis à Cholet (70-63), a engrangé une bonne dose de confiance avant d’affronter le leader qui fait un début de saison fracassant. Invaincus en Jeep Elite, les Villeurbannais vont-ils tomber pour la première fois, ici ? Pas besoin de motivation supplémentaire pour les Palois.

Une fois de plus, les supporters joueront un rôle essentiel : les joueurs comptent sur vous pour les booster vers l’exploit.

L’Elan sera privé une nouvelle fois de Taqwa Pinero. Mais heureusement, son capitaine Yannick Bokolo, sorti avant la pause à Cholet, sera sur le parquet. Pau pourra compter sur son trio infernal : Donta Smith, CJ Harris et Vitalis Chikoko. On attend aussi une grosse performance du meneur américain Mickey McConnell, très solide dès son arrivée.

Côté Asvel, présidé par Tony Parker, et dirigé par Nicolas Batum, il y aura du très lourd avec : les piliers de la dernière saison, comme Kahudi, Lighty, Slaughter et Nelson ; les redoutables recrues, Mantas Kalnietis et Miro Bilan ; et les jeunes talents du club, tels Bikri, Noua et Maledon. Pas étonnant qu’ils aient réalisé un 6 sur 6 en chapionnat avec 3 victoires à Monaco, Chalon et Gravelines.

Réservez vos places pour dimanche sur le site de l’Elan – cliquez ici

Les prochains rendez-vous de l’Alan : déplacement à Boulazac, le 3 novembre ; réception de Le Portel, le samedi 10 novembre à 20h.

Nantes-Basket Landes, samedi 27 octobre à 20h

Cette semaine, Basket Landes a réussi son entrée dans la coupe d’Europe avec une large victoire contre les Belges de Wavre Ste-Catherine (80-48) à Mont-de-Marsan. Une bonne répétition avec 4 joueuses à plus de 10 points : Touré et Hejdova (12), Plagnard et Ayim (11). Les Landaises se rendront à Tarbes, mercredi, pour la 2e journée de cette Eurocup.

En attendant, les filles de Cathy Melain vont essayer de ramener une première victoire à l’extérieur. Mais il faudra se méfier des Déferlantes qui ont absolument besoin de décrocher leur première victoire.

Mondeville-Tarbes, samedi 27 octobre à 20h

Le Tarbes Gespe Bigorre a retrouvé la coupe d’Europe, avec un succès en Suisse à la clé, contre Fribourg (70-66). A noter la performance d'Aby Gaye : Les 21 points et 10 rebonds. Cela n’a pas été simple, mais des filles de François Gomez ont trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter. Prochain rendez-vous européen au Quai de l’Adour contre Basket Landes (mercredi, 20h).

Ce samedi, les Violettes joueront en Normandie face à une équipe qui a essuyé 3 défaites en 3 matches. Une bonne occasion de franchir une nouveau palier, surtout si Cierra Bravard est de la partie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi