C’est parti pour la 22e édition des Foulées Fébus, qui se dérouleront ce dimanche, à partir de la place d’Armes d’Orthez. Cette année, une variante est proposée aux marcheurs, puisque deux distances leur sont proposées : une de 10 kilomètres, comme d’habitude et une autre de 7,5 km, de quoi séduire ceux que la performance n’emballe pas forcément, sans oublier les quelque 270 coureurs attendus.
Pour les plus aguerris, la course pédestre présente son profil habituel, avec un circuit qui n’a rien de facile, puisqu’il faudra affronter deux côtes, « Las Biassottes », située entre le deuxième et le troisième kilomètre et la fameuse montée de Moncade (au cinquième), un véritable casse-pattes qui en a fait renoncer plus d’un.
Dans le détail : 10 kilomètres seront à accomplir, avec 3 ravitaillements et assistance médicale, ainsi que douches et buffet à l’arrivée. Les accompagnateurs à vélo sont priés de rester chez eux. Départ dimanche 13 avril à 9h pour les marcheurs, à 10h pour les coureurs, de la rue des Jacobins au square Ducla, en passant par le lac de l’Y.
Participation : 10 euros à la permanence, 12 euros le dimanche matin. Marcheurs : 7 euros.
Inscriptions : sur www.foulees-febus.com, avec paiement en ligne, ou aujourd’hui de 9h à 17h au siège de l’association, rue Lapayrère. Des inscriptions de dernière minute seront possibles au Podium, dimanche à partir de 8h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire