Abonnez-vous
Publié le

Hippodrome de Pau

Dimanche, rendez-vous pour le spectaculaire Grand Cross
CHEVAL CROSS

Le Pont Long proposera son épreuve reine, avec le Grand Cross de Pau Reverdy. Une épreuve de la Crystal Cup sur 6.200 mètres truffé d’obstacles impressionnants : banquettes, volpoom et autres passages de route.

De nombreuses animations sont prévues pour ce deuxième temps fort du meeting d’hiver. L’entrée est gratuite, profitez-en !

Ce qu’il faut savoir…

PL affiche grand crossDes champions de la spécialité, des sauteurs exceptionnels pour une épreuve mythique. En grand favori, Toutancarmont, huit ans, domine largement le lot avec pas moins de douze victoires à son palmarès. Le pensionnaire d’Isabelle Pacault, en copropriété avec l’écurie Mirande et la famille Papot, est fin prêt à en découdre.

Face à cet hongre à la robe grise, il serait imprudent de faire fi des autres. En premier Touco, entraîné par Philippe Peltier, a fini 3e l’an dernier dans la même épreuve et a su supplanter Toutancarmont lors de la deuxième préparatoire le Prix Mortimer de Lassence. Lui aussi est une des valeurs sûres de dimanche.

CHEVAL CROSS 3À suivre aussi, Pasquini Rouge, bon élément, a su bien figurer à Cheltenham en décembre, a fait sa rentrée à Pau lors du Cross du 15 janvier (Prix Gérard Sereys). Nous retrouverons sans doute, Feu Croisé, anglo arabe de 10 ans, bien classé dans ce type de compétition.

La jument Roselaine, tombée dans le Grand Cross Reverdy en 2014, adepte du terrain lourd, peut elle aussi faire la différence de même pour Nuage d’Ainay qui est sans conteste un bon élément malgré un besoin de s’endurcir encore un peu.

CHEVAL CROSS 2128e Grande Course de Haies de Pau, Prix Max de Ginestet

C’est le deuxième grand rendez-vous de ce dimanche : une course ouverte sur 4.100 mètres dans un terrain certainement lourd. Il faudra de la tenue pour inscrire son nom au palmarès.

Nando, impressionnant lors de la dernière préparatoire, patient au début, il est venu s’imposer très facilement. Le pensionnaire de F. M. Cottin paraît de taille à aller chercher la victoire après avoir gagné la Grande Course de Haies de Cagnes sur Mer.

CHEVAL 2Saint Firmin, ce cheval d’Auteuil préparé par Robert Collet, en queue de peloton au bout de la ligne opposée a su terminer de belle manière tout en dehors lors de la 1re préparatoire le 9 décembre et a fini le plus fort lors du Prix Daniel Guestier.

Plusieurs autres concurrents tenteront de s’immiscer dans ce match comme Jemy Baie, monté par Bertrand Lestrade, qui a préparé cette course en remportant de la tête et des épaules le 1er quinté palois de l’année. À noter aussi la rentrée de Compatriote qui la semaine dernière a couru de bonne manière le Prix Rene Cramail. Voiladenuo a lui aussi les moyens de faire ce genre d’épreuve dans laquelle il faudra compter sur sa fraîcheur.

CHEVAL COURSEHommage à Malberaux

L’heure de la retraite a sonné pour le champion. Après 4 victoires dans l’épreuve la plus exigeante du meeting palois, Malberaux quitte la scène avec tous les honneurs. Le cheval de Michel Pigaut est crédité de 13 victoires dont 4 remportées sur le plus sélectif des parcours du Pont-Long.

L’hippodrome de Pau mettra à l’honneur ce crack au moment du Grand Cross Reverdy, pour sa carrière exemplaire et ses victoires de 2009 à 2012 qui l’on fait entrer dans la légende.

HIPPODROME 2Et les animations…

Le monde équestre sera à l’honneur, même pour les tout-petits. Des courses de poney-cycle seront organisées et le cavalier le plus rapide sera récompensé.

Pour les moins téméraires, il sera toujours possible de faire un baptême à poney, avec la ferme St-Joseph, ou encore de se défouler sur les structures gonflables.

HIPPODROME PAUIl est également prévu un atelier pour apprendre à créer de magnifiques sculptures de ballons, Sarah maquille les enfants, sans oublier les structures gonflables pour les plus sportifs. Animations et entrée gratuites.

Informations sur le site Internet de l'hippodrome de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi