Comment occuper les tout petits, ou les tout plus grands, durant les vacances scolaires de la Toussaint ? La plage ? Oui, bien sûr, mais l’eau est plutôt frisquette, même si le soleil est présent.
.
Alors, autant les divertir, en leur faisant découvrir des films d’animation et des courts-métrages venus du monde entier. Cela se passe au cinéma Le Rio, jusqu’au 22 octobre.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
.
Et il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, de 2 à 15 ans, avec un prix unique d’accès : 4 euros. Des films vus et revus cent fois, en particulier à la télévision ?
.
Pas vraiment, car Sophie Villena, l’initiatrice du projet, a sélectionné des courts-métrages inédits, tels « Pat et Mat » ou « Les As de la jungle », ici en sortie nationale. Autre avant-première, « Gros-pois, Petit-point », destiné aux vraiment tout petits, dès l’âge de deux ans. Ou encore, également en première exclusivité, « Chant mer », lundi 20 à 14h.
.
Ou encore cette animation autour du 50e anniversaire de la Panthère rose le mercredi 22, avec une sélection de ses meilleures prouesses.
.
.
Chaque année, le festival s’articule autour d’un thème qui sera pour cette quatrième édition celui de la mer. Il faut dire que ce samedi (ou le lendemain ?) arriveront les trois « Givrées », en provenance de Bretagne, et en paddle.
.
C’est pourquoi les enfants pourront visionner « Ponyo sur la falaise » ainsi que « La petite sirène ». Mais les plus grands ne seront pas oubliés, puisque sur la place « Lou Chaque Dit », au port de Capbreton sera projeté en plein air le film de Yann Arthus-Bertrand « Planète océan » qui pourrait changer votre regard sur l’océan.
.
En attendant celui des plus jeunes, car il y a urgence.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire