Abonnez-vous
Publié le

DU POIDSLa filière hydroélectricité incontournable dans les Pyrénées

Les acteurs de ce secteur d’activité vertueux se réunissent ce mardi 5 décembre à l’Ecole supérieure de commerce de Pau, Éklor-ed.
DU POIDS - La filière Hydroélectricité incontournable dans les Pyrénées
Cette filière représente un poids économique important sur le bassin de l’Adour : une visite de 9 centrales est organisée ce jour-là pour permettre de mesurer la qualité des installations.

La 6ème édition de l’HYDROmeeting est organisée par les Chambres de commerce et d’industrie du territoire : Pau Béarn, Bayonne Pays Basque, Tarbes et Hautes Pyrénées. Cela en collaboration avec l’UPEA (Union des producteurs d’électricité de l’Adour), FHE (France Hydro Electricité), EDF, la Shem (groupe Engie), des acteurs qui témoignent du dynamisme de la filière hydroélectrique dans les Pyrénées.

Plus de 220 participants, professionnels de différents corps de métiers (mécanique, génie civil…), exploitants d’usines, porteurs de projet et institutionnels, sont attendus pour ces rencontres d’affaires de l’hydroélectricité pyrénéenne.
 
Au programme 

  • 9h30 - Visite d’une centrale (9 sites ouverts)

  • 12h - Cocktail net-working

  • 14h - Accueil par Christine Etchegoyhen, administrateur de France Hydroélectricité et vice-présidente de l’Union des Producteurs du Bassin de L’Adour, Patrick Cléris, secrétaire-adjoint, membre élu du bureau de la CCI Pau Bé          arn,et Sandrine Lafargue, vice-présidente en charge de la transition environnementale, déléguée à la souveraineté alimentaire et développement durable - CD64

  • 14h30 – Table-ronde « Emploi et attractivité » avec les interventions de : Lilian Geney, référent national hydroélectricité, ADEME Agence de la transition écologique ; Mathilde Maurel, responsable études CCI Pau Béarn ; Jean-Eric Carre, directeur général groupe Hydrocop ; Florence Saubatte, dirigeante d'Altitud RH.

Inscriptions sur le site internet de la CCI Pau Béarn

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi