Course de chars à traction humaine, jeux antiques et reconstitutions historiques, pendant trois jours Eauze remonte le temps pour célébrer son passé romain.
La 11ème édition du festival Galop romain mêle culture, humour et spectaculaire autour de plusieurs temps forts : concert celtique gratuit (vendredi soir), fête des vignerons (samedi) et grands spectacles nocturnes (samedi et dimanche) avec les Acoustiques Anonymes.
Un village gourmand, composé de producteurs locaux, ainsi qu'un village d'artisans des vieux métiers d'antan, de jeux antiques, de calligraphie et de mosaïstes seront ouvert durant tout le festival pour découvrir les saveurs et anciens savoir-faire du sud-ouest.
Rappelons que l’histoire d’Eauze remonte à l'Antiquité. À cette époque, la ville était capitale de la Novempopulanie, province romaine du diocèse des Gaules. Riche d'un trésor monétaire exposé au Musée Arquéologique et de vestiges gallo-romains découvert lors de fouilles, la ville s’est dotée d’un Centre d'interprétation qui fait d’elle La ville du Gers dédiée à l'époque gallo-romaine.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire