L’apprentissage a le vent en poupe en cette période de crise sanitaire, car il fait partie des grands axes de relance du gouvernement. À travers le plan #1jeune1solution, visant à le booster, les employeurs bénéficient désormais d’une aide de 5.000 € la première année pour un apprenti mineur, et 8.000 € pour un majeur, en plus d’exonération totale ou partielle de cotisations sociales.
Autres bénéfices, en formant un futur collaborateur, ils lui transmettent les savoir-faire spécifiques à leur entreprise, et peuvent ainsi préparer la transmission de cette dernière en toute quiétude.
Qu’il s’agisse d’un choix bien défini depuis la scolarité, ou d’une envie plus tardive consistant à changer de métier pour se faire enfin plaisir, l’École des Métiers poursuit sa vocation depuis 1984 d’accueillir tous les apprenants.
Les 7.000 m² de salles de cours et d’ateliers sont ouverts à tous les jeunes (jusqu’à 30 ans en formation initiale), qui ont le choix entre 36 formations différentes. De A, comme automobile, à R, comme règlementation, chaque secteur se décline en diverses propositions, qui peuvent aller de vingt-quatre heures pour les salariés qui souhaitent se perfectionner, à trois ans pour obtenir un Bac Pro ou équivalent.
Et pour se convaincre avant de sauter le pas, il est toujours possible d’aller visiter l’établissement en téléphonant préalablement au 05 62 44 11 88.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire