Abonnez-vous
Publié le

ECONOMIQUELes fontaines à eau JuWIN très prisées

Nous vous en avons parlé, nous vous les avons présentées, elles sont opérationnelles sur Biarritz, avec pas moins de quatre démonstrateurs.
ECONOMIQUE – Les fontaines à eau JuWIN très prisées
Ils sont installés à la Milady, au Port-Vieux, sur la Côte des Basques et à la Grande Plage.

Pour rappel, JuWIN propose un service de Fontaine à eau potable, mais à débit maîtrisé, au juste besoin. Puis un second service, à savoir se rincer les pieds de façon éco-responsable, avec le minimum d'eau et un meilleur service sécurisé et ergonomique.
 
L'équipement, de par son design ergonomique, s'intègre parfaitement dans son environnement, et notamment dans le mobilier urbain biarrot. JuWIN est donc en phase expérimentale sur la commune de Biarritz. Les premiers relevés indiquent une grosse fréquentation et utilisation de l'appareil, et ces données permettront, en fin de mois ou de saison, d'indiquer à la Ville de Biarritz quelles sont les économies d'eau réalisées sur ces compteurs.

Et ces mesures corrélées à l'indice de satisfaction des usagers et habitants, qui a commencé à être remonté par les employés municipaux en contact permanent avec les plagistes, permettra de faire le bilan de cette expérimentation.

L'année 2024 devrait permettre d'atteindre la phase de commercialisation de JuWIN après quelques améliorations de l'appareil et de ses fonctions. L'intérêt des industriels français ou étrangers qui commencent à s'intéresser au projet grâce aux premières médiatisations pourrait mener à d'éventuels partenariats.
 
Dès septembre, le produit dérivé de JuWIN, à savoir la fontaine à eau devrait conquérir le marché des villes non-côtières et notamment les écoles pour insister sur l'aspect pédagogique du colibri JuWIN qui sensibilise les jeunes à consommer au juste besoin, en faisant chacun sa part au quotidien pour la transition écologique.
 
Lire notre dernier article -JuWIN va permettre à Biarritz d'économiser l'eau potable sur ses plages
.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi