Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBordeaux-Londres en train pour 2026, Arte Flamenco hivernal, vide-grenier à Bayonne, foot féminin à Capbreton, charcuterie Crouzeilles Léris à Gan, Service civique solidarité seniors en Bigorre.

Bordeaux-Londres en train pour 2026 ? - Coup d'envoi pour Arte Flamenco hivernal - Vide-grenier et brocante à Bayonne – Le football féminin récompensé à Capbreton – Fin pour la Charcuterie Crouzeilles Léris à Gan. – Le Service civique solidarité seniors en Bigorre.
NOUVELLE DONNE – Ouverture à la concurrence pour les TER
Photo : Manuel Aranda.

Bordeaux-Londres en train pour 2026 ? – Le projet d’une ligne ferroviaire directe entre les deux villes refait parler d’elle. La compagnie britannique High Speed One (HS1), qui exploite la liaison entre le tunnel sous la Manche et Londres, a relancé le projet. Elle travaille sur un trajet à grande vitesse de 5 heures et pourrait être baptisée Wine Train (le train du vin). Cette ligne se positionnerait en concurrence directe avec le transport aérien qui enregistre aujourd’hui 1,2 million de passagers par an entre Londres et Bordeaux.
 
Coup d'envoi pour Arte Flamenco hivernal - Ce soir, aura lieu le premier spectacle de cette édition décentralisée du festival montois. C'est Paula Comitre qui sera à l’œuvre, avant d'être suivie demain d'Ivan Vargas, puis d'Antonio Lizana le jour suivant pour la clôture de l'événement. D'autres rendez-vous sont prévus, comme des cours de danse pour débutants et pour confirmés, des projections de films, rencontres, etc. Retrouvez plus d'informations sur notre article concernant l'événement.

 Vide-grenier et brocante à Bayonne – Avis aux personnes qui désireraient s'inscrire en tant qu'exposant à cet évènement programmé le dimanche 12 février, de 9h à 17h à la Maison des associations de Bayonne, allée Glain. Il se déroulera en intérieur, à l'abri des éventuelles intempéries. Organisé par l'association Chat-L'heureux, il s'adresse aux non professionnels n'ayant pas déjà participé à deux autres ventes de même nature. Vous pouvez vous inscrire sur le site vide-greniers.org ou appeler au 06 35 188 588.
https://vide-greniers.org/
 
Le football féminin récompensé à Capbreton – À la mi-janvier, le Seignosse Capbreton Soustons Football Club (SCS FC) s'est vu attribuer le label Or de la Fédération Française de Football (FFF) pour son école de football féminin. Une distinction qui vient souligner plusieurs années de travail pour rendre accessible et démocratiser un sport ultra-populaire, auprès des femmes. Aujourd'hui, le SCS FC compte près d'une centaine de licenciées, avec des équipes de jeunes notamment au niveau régional.

Fin pour la Charcuterie Crouzeilles Léris à Gan. – Le célèbre établissement va fermer boutique en raison de la flambée des prix de l’énergie (multipliés par 10). Jacky Léris, représentant la 3e génération, est obligé de jeter l’éponge, ne pouvant bénéficier d’aucune des mesures annoncées par le gouvernement. Bien mauvaise nouvelle.
 
Le Service civique solidarité seniors en Bigorre. – Wimoov fait partie des structures qui sont partenaires de ce dispositif dédié aux jeunes, sans condition de diplôme ou d’expérience. Il s’agit de rompre l’isolement des personnes âgées, de créer du lien social intergénérationnel et de mieux accompagner les personnes fragilisées. Cette expérience est une ouverture pour les jeunes notamment vers les métiers du médico-social. Informations sur le site internet sc-solidariteseniors.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi