Abonnez-vous
Publié le

EN VRACCrème solaire éco-responsable, Hélioparc vers les 5.000 emplois, raids aériens depuis Mont-de-Marsan, Pic d’Or annulé, Tempo Latino à Vic, associations à Bayonne.

Crème solaire éco-responsable gratuite. – Hélioparc vers les 5.000 emplois créés. – 50 raids aériens depuis Mont-de-Marsan. – Le Pic d’Or 2023 est annulé. – Tempo Latino dévoile son affiche 2023. – Tempo Latino dévoile son affiche 2023. – Appel aux associations pour le prochain forum de Bayonne.
La nouvelle vie du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz

Crème solaire éco-responsable gratuite. - Comme l'an dernier, Saint-Jean-de-Luz reconduit son opération. Du 15 juillet au 31 août, seront placés les distributeurs de crème solaire bio dans les lieux suivants : plages d’Erromardie, de Lafitenia, de Mayarko et Senix, au niveau des postes de maîtres-nageurs sauveteurs et bien entendu gratuitement. L'an dernier, la ville avait passé un accord avec les laboratoires de Biarritz. Cette année, la municipalité lance un appel à candidature pour choisir le futur fabricant de crème solaire. Le cahier des charges est plutôt exhaustif puisque la crème en question devra « être éco-responsable, avec certification, biodégradable avec des composants d’origine naturelle préservant l’écosystème marin, conçue en France et d’indice 50 de protection solaire. »
 
Hélioparc vers les 5.000 emplois créés. – Le technopôle palois, depuis sa création, a accueilli près de 500 entreprises dont plusieurs ont connu en suivant un développement spectaculaire. Le site accueille actuellement plus de 160 sociétés employant 1.700 personnes. En fin d’année, il pourrait dépasser le cap des 5 milliers de postes générés au fil des ans. En 2022, Hélioparc a accompagné une quarantaine de start-ups. Informations sur le site internet d’Hélioparc.

Le Pic d’Or 2023 est annulé. – Mauvaise nouvelle, les organisateurs ont été obligés, pour des raisons personnelles, de renoncer provisoirement. Créé en 1985, ce concours s’appelait alors « Festival de la Chanson Francophone ». Il est devenu le « Pic d’Or » en 1997. Son but est d’aider et soutenir les auteurs, compositeurs, interprètes de textes en français et de tous styles musicaux. Les candidats se produisent sur une scène connue, dans des conditions techniques optimales, devant un jury de professionnels et un public averti. Soutenu par la SACEM, le Pic d’Or est devenu au fil des années la vitrine incontournable des talents prometteurs de la chanson française. Informations sur le site internet du Pic d’Or.

50 raids aériens depuis Mont-de-Marsan. – Jusqu’au 5 mai, l’activité de la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan va s’intensifier dans le cadre de l’exercice Orion 23. De jour et de nuit, les vols vont se multiplier avec des appareils français et étrangers. « Au programme : des missions de supériorité aérienne, de reconnaissance, de projection de force et de protection des forces déployées ».

Appel aux associations pour le prochain forum de Bayonne. – Dans le cadre du prochain forum des associations de Bayonne qui aura lieu sur le site du Complexe sportif des Hauts-de-Sainte-Croix les samedi 9 et dimanche 10 septembre prochains, la municipalité lance un appel à participation. En effet, à l'heure où nous écrivons, seulement 90 associations se sont inscrites alors que lors de la précédente édition de 2021, elles étaient 200. Il reste trois jours pour déposer les dossiers, puisque les inscriptions se clôturent dimanche 16 avril au soir. Le dossier peut être téléchargé sur le site internet de la ville (www.bayonne.fr). Toutes les associations, quelles qu’elles soient — culturelle, sociale, environnementale, sportive, etc. — peuvent prendre part à l’événement. Pour obtenir plus d’information, contactez le service concerné au 05 59 46 61 06.

Tempo Latino dévoile son affiche 2023. – Le festival se déroulera du 27 au 30 juillet à Vic-Fezensac. L’affiche de Ronald Curchod veut surprendre : « Taillé pour ne pas toucher terre, mais pour s’élancer dans les houppiers, les vierges frondaisons. Tout en acrobaties virevoltantes de branches torves en lianes serpentines, tout en doigté savamment négociées c’est le maître du Son, le gardien du feu de la tribu, le voleur de chansons ! ». Informations sur le site internet de Tempo Latino.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi