Abonnez-vous
Publié le

EN VRACDassault recrute à Anglet, béret pour Charles III, marathon à Biarritz, Hossegor et Taiarapu, jeunes et courts métrages à Auch, le Temps est bon à Biarritz, on montre ses chevaux à Tarbes, Floralies landaises, Fête de l'agneau à Saint-Pée.

Dassault Aviation recrute à Anglet. - Un béret béarnais pour Charles III. - Marathon International à Biarritz. – Hossegor et Taiarapu fêtent leur union. - Soirée Jeunes et courts métrages à Auch. - Le Temps est bon à Biarritz. – On montre ses chevaux au Haras de Tarbes. – Les superbes Floralies landaises de Garein. – Fête de l'agneau à Saint-Pée-sur-Nivelle.
DASSAULT FALCON 3

Dassault Aviation recrute à Anglet. – L’avionneur va embaucher un millier de salariés cette année, dont la moitié sur les sites de Nouvelle-Aquitaine. Dans l’usine du Pays Basque, c’est une cinquantaine de postes qui sera à pourvoir. Les candidats recherchés auront des profils très variés, du bac pro au bac +5, avec au moins 30% de femmes. Informations sur le site d’emploi de Dassault Aviation.

Un béret béarnais pour Charles III. - Sarah Goupy, de la Manufacture de bérets à Orthez, a confectionné un exemplaire unique pour le couronnement du roi d’Angleterre, ce samedi. De son côté, Benjamin Moutet a réalisé une étole 100% coton pour Camilla tissée dans l’atelier d’Orthez.
 
Marathon International à Biarritz. – Dimanche, ils seront des milliers à s’élancer à travers la ville, mais aussi dans les communes voisines de Bidart, Arcangues, Arbonne et Bassussarry. Cette 2e édition partira du parc des sports d’Aguilera, entre 6h et 11h, suivant les catégories. Inutile de dire que la circulation sera très perturbée. Prenez vos précautions ! Informations sur le site internet du Marathon de Biarritz.
 
Hossegor et Taiarapu fêtent leur union. – Pas vraiment un mariage, mais plutôt un jumelage. Ce samedi 6 mai, la cité balnéaire organisera bon nombre d'animations pour célébrer le premier anniversaire, au Sporting Casino. Au programme, musique, démonstrations, expositions, gastronomie, tatouages, et plusieurs ateliers pour petits et grands. Une tombola est également organisée, avec de nombreux lots à gagner. D'ailleurs, une partie des fonds récoltés sera reversée à Tahiti qui a été frappé par de violentes inondations. Plus d'informations sur le site d'Hossegor.

Le Temps est bon à Biarritz. – Le festival de cuisine, bons terroirs et bons canons, est organisé du 5 au 8 mai, aux Ateliers de la Côte, 2 rue Vauréal. « Nous réunissons chefs, restaurateurs, producteurs, cuisiniers, vignerons, amoureux du bien manger et du boire bon, autour d’une programmation où chacun porte son savoir-faire à sa façon ». Avec des repas, des séances de dégustation, des challenges, des échanges gourmands, une exposition d’aquarelles et des rencontres. Informations sur le site du festival.

Soirée Jeunes et courts métrages à Auch. - Le mardi 9 mai, à partir de 18h30, les Jeunes Prog’amateurs organisent à Ciné 32 Auch une soirée autour de deux programmes de courts-métrages sur la place du corps et de la jeunesse dans le monde. À 18h30, les 2ndes option cinéma audiovisuel du lycée du Garros ont sélectionné pour la thématique “Corps sensibles” cinq courts métrages autour de l’objet de désirs, objet politique, de fantasmes et d’expériences. À 20h30, quatre autres courts-métrages de jeunes cinéastes émergents questionneront la place de la jeunesse sur le thème “Le monde en soi”.  Un buffet sera offert à 20 heures. Tarif pour la soirée 12€ (éligible sur PassCulture). Informations et réservations sur le site internet de Ciné32

Les superbes Floralies landaises de Garein. – Ce samedi 6 mai et dimanche, le village landais va être submergé par des milliers de visiteurs. Il faut dire que c’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jardins et de créations artisanales. Tous les ans, des créateurs nouveaux initient des décors et des compositions artistiques suivant un parcours au travers du bourg et du site des Floralies.  Pendant les deux jours de cette 37e édition, autour de l’église romane se tient un marché avec des producteurs régionaux  de plantes à massifs, de rosiers, de vivaces, d’agrumes, de plants de légumes et divers végétaux parfois très rares. Des taxis-brouettes peuvent transporter les végétaux vers vos voitures.  La restauration sur place et à emporter est assurée par les associations locales. Informations sur le site internet des Floralies de Garein.

On montre ses chevaux au Haras de Tarbes. – Ce dimanche 7 mai, c’est la 6e édition de cet événement, avec la présentation de nombreuses voitures populaires, plus surprenantes les unes que les autres, cumulant pas moins de 14.000 chevaux. On pourra découvrir une centaine de voitures américaines, japonaises, italiennes ou encore allemandes. Il y en aura pour tous les goûts, allant d’une Ferrari de 670 chevaux à une Delage de 1907. Un foodtruck HY Citroën, lui-même véhicule historique, permettra au public de se restaurer, et si le beau temps le permet, certains pourront même profiter du parc pour pique-niquer.

Fête de l'agneau à Saint-Pée-sur-Nivelle. – Rendez-vous ce dimanche 7 mai, avec des animations toute la journée : foire gastronomique artisanale, pressoir de pommes à l'ancienne et dégustation, talos préparés par Zirikolatz, ferme pédagogique Sallaberry, tour de poneys, Joaldunak , Txaranga, exposition de machines et outils anciens dont le plus vieux tracteur du Village. Programme sur le site internet de Saint-Pée-sur-Nivelle.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi