Abonnez-vous
Publié le

EN VRACElan stoppé, ventes Alki à Itsasu, asperge à Pontonx, braderie à Auch, Rue Barrée à Lourdes, Odysséa à Bayonne, vide-greniers à Anglet, Jardins de Nonères, parking payant à Bious-Artigues.

L’Elan Béarnais craque à Dijon. - Ventes de printemps Alki à Itsasu. – Fête de l’asperge à Pontonx. – Braderie de la Croix Rouge du Gers. – Rue Barrée à Lourdes le 1ᵉʳ mai. – Course Odysséa à Bayonne. – Vide-greniers à Anglet. – Les Jardins de Nonères jouent l’ouverture. – Parking payant à Bious-Artigues.
DUR DUR – L’Elan Béarnais est officiellement relégué

L’Elan Béarnais craque à Dijon. - Même si elle est logique cette défaite vient stopper une dynamique qui redonnait beaucoup d’espoir aux Palois. Dans la course avant la pause, ils ont été débordés ensuite (80-68), malgré l’engagement de Chikoko (19 points) et de Cummings (15). Tout pourrait se jouer lors de la réception de Nancy (6 mai), concurrent direct pour le maintien. La saison régulière se terminera par un voyage à Strasbourg (9 mai) et la réception de Cholet (16 mai).

Ventes de printemps Alki à Itsasu. – Le fabricant basque de meubles propose des remises spéciales, du 29 avril au 1er mai, dans son atelier (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h). Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’ensemble de la gamme de la coopérative. Pour toute information, appelez au 05 59 29 98 59 et rendez-vous sur le site internet d’Alki.

Braderie de la Croix Rouge du Gers. – De bonnes affaires et une bonne action : rendez-vous pour la traditionnelle vente du printemps, ce samedi de 10h à 18h, et dimanche de 10h à 14h30. Vous trouverez, des vêtements, du linge, des jouets et de nombreux articles. Cela se passe au 11 rue du Dr Samalens à Auch. 
 
Rue Barrée à Lourdes le 1ᵉʳ mai. – L’association a programmé 3 manifestations cette année. A commencer, ce lundi, par un repas original sous la forme d’un repas « brico saucisses » ; quatre spectacles mêlant théâtre, cirque, marionnettes et musique, accessibles à tout public. Quatre lieux sont prévus : Jardin des Tilleuls, place Capdevielle, place du Champ commun nord, parking de la Mairie. Informations sur le site internet de Rue barrée.

Fête de l’asperge à Pontonx. – Chaque 1er mai, le village landais célèbre la Blanche des Sables. Au menu : un marché fermier, des démonstrations culinaires, des rencontres avec les producteurs d'asperges, une fête foraine, et un repas gastronomique avec l’incontournable omelette géante aux asperges. Informations sur le site de Tourisme Landes.

Crédit photo Les Jardins de Nonères

Course Odysséa à Bayonne. – Elle se déroulera ce 30 avril et les départs seront donnés de l’Esplanade Roland Barthes. Plusieurs courses sont proposées en fonction des profils des participants. Premier circuit : 10 km, le tout chronométré. Début de l'échauffement à 9h pour une quinzaine de minutes et c'est parti ! Ensuite, à 10h30, les petites têtes blondes chausseront les baskets pour parcourir le km de la course « Je cours pour Maman ». Et pour terminer, une course et une marche non chronométrées fermeront la marche. Cet événement est organisé par l’association Odysséa qui agit pour la lutte contre le cancer du sein.

Les Jardins de Nonères jouent l’ouverture. – Le site, à proximité de la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, accueille le public jusqu’au dimanche 30 avril. Ces portes ouvertes gratuites sont accompagnées par de nombreuses animations ludiques et pédagogiques. L’entreprise adaptée emploie une centaine de personnes en situation de handicap dans le secteur agricole et favorise leur insertion. Informations sur le site internet du Département des Landes.

Vide-greniers à Anglet. – Il est organisé ce dimanche 30 avril, par les Genêts d’Anglet, en partenariat avec les Kiwanis. Rendez-vous sous le garage couvert de BAB2. 300 exposants seront présents. Il reste quelques espaces disponibles. Téléphoner au 05 59 63 08 85.

Parking payant à Bious-Artigues. – Cela devrait être officialisé rapidement. Après la réfection de la route d’accès, le parking près du lac va être encore plus saturé. Cette affluence pose de nombreux problèmes de dégradations, d’où le projet d’organisé un accueil permettant une meilleure information et une sensibilisation. Le parking payant a aussi pour but de faire financer une partie des installations par les visiteurs plutôt que par les contribuables de Laruns.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire