Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar de l’info : Vite un toit. BD Pyrénées. Rose Festival...

Vite, trouve-toi un toit. - Le festival BD Pyrénées à Billère. - Bigflo et Oli lancent le Rose Festival. - André Daguin aura sa rue à Seissan. - Jean-Vier en mode déco. - Carnaval Biarnès estival.

Toi, toi mon toit. - Après deux mois de prolongation, la trêve hivernale a pris fin ce 1er juin. La Fondation Abbé Pierre annonce que 30 000 ménages pourraient être expulsés de leur logement sur tout le territoire national. Alors, si c’est le cas : fissa, trouve-toi un toit.

Le festival BD Pyrénées à Billère. – La 13ème édition est prévue du 11 au 12 juin au Sporting d’Este, avec comme présidente d’honneur la scénariste Amélie Sarn. Pichenettes, l’association organisatrice, a mobilisé de nombreux auteurs et innovera avec, par exemple, avec « Les machines fantastiques de Sacré-Cœur ». Tous les détails sur le site Internet du Festival BD Pyrénées.

Bigflo et Oli lancent le Rose Festival. – Les célèbres frangins ont dévoilé ce temps fort programmé à Toulouse, évidemment, les 2 et 3 septembre. Il y aura du beau monde sur tous les styles de musiques : Zinée, L’Impératrice, Deluxe, Mouss et Hakim Zebda, Ben Mezué, Damso, Ziak, Polo et Pan, NTO, Chilla, Luidji, IAM, FKJ, Folamour, Laylow, Paul Kalkbrenner et Bon Entendeur. Informations sur le site Internet du Rose Festival.

André Daguin aura sa rue à Seissan. – La commune a confirmé qu’elle attribuera une voie au célèbre chef étoilé, inventeur notamment du magret de canard. Ce sera la zone agroalimentaire (ZA) du Péré, qui relie deux unités de transformation de la filière gras. Elle sera baptisée : rue André-Daguin, cuisinier gascon. Une belle initiative, ma foi, pour une fois !

Jean-Vier en mode déco. – L’entreprise, basée à Saint-Pée-sur-Nivelle, ajoute une corde à ses métiers. En plus de sa gamme de linge de maison au caractère basque, elle s’est lancée dans le design et la décoration. De quoi lui ouvrir de nouveaux horizons très porteurs. Informations sur le site Internet de Jean-Vier.

Carnaval Biarnès estival. – Annulé en février, il tentera une nouvelle expérience ce dimanche 5 juin. L’association Carnaval Pantalonada n’a pas hésité à sortir de son traditionnel créneau. La fête se poursuivra le 11 juin, avec la Nuit de l’ours. Informations sur le site Internet du Carnaval Biarnès.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi