Abonnez-vous
Publié le

En vracLe grand bazar des infos

200 € pour l’achat d’un VAE à Tarbes-Lourdes. Demies de rugby à Donostia. Saint-Jean-de-Luz en fêtes. Le maire de Lourdes pas ministre. La vignette verte va s’envoler.

Une aide pour l’achat d’un vélo électrique avec Tarbes Lourdes Pyrénées. Les habitants de l’agglomération peuvent bénéficier d’un coup de pouce de 200 euros, sans condition de ressources. Tous les détails sur le site de l’agglo.

Demi-finales de rugby à Saint-Sébastien et à Bordeaux. La Ligue nationale a tranché, la capitale du Guipúzcoa recevra la crème du Top 14 en 2023. En 2025, c’est le stade girondin qui retrouvera cet événement.

Fêtes patronales de Saint-Jean-de-Luz, du 23 au 27 juin. Elles feront leur retour en force, avec un programme solide. En ouverture, ne ratez pas le concert au parc Ducontenia d’Izaro Andrés, la très prometteuse et déjà réputée auteure, compositrice et interprète biscayenne.

Informations sur le site internet de Saint-Jean-de-Luz.

Le maire de Lourdes, pas ministre, qu’il dit. Thierry Lavit a été obligé d’écrire à ses concitoyens pour démentir les rumeurs et fausses informations, laissant entendre qu’il aimerait bien faire partie du prochain gouvernement. Dont acte.
 
La vignette verte aux oubliettes ? Le papillon apposé obligatoirement sur notre parebrise pour certifier que notre voiture est bien assurée, pourrait s’envoler définitivement. Il faut dire que les autorités bénéficient d’un fichier qui leur permet de savoir rapidement (en scannant la plaque d’immatriculation) si le véhicule contrôlé est en règle. Figurez-vous que 800.000 personnes roulent sans assurance en France, malgré les risques monumentaux que cela représente en cas d’accident. Tant pour soi que pour les autres. Cette mesure permettra aussi d’économiser l’impression et l’envoi de 50 millions d’attestations d’assurance papier, chaque année. Contentes, les compagnies d’assurances !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi