Abonnez-vous
Publié le

EN VRACNumérique à Dax, marché de Noël à Pau, Flamme de l’Armagnac, Orchestre du Pays basque, art en cadeau de Noël, calendrier de l’Avent en podcasts, concert du Nouvel An, braderie à Saint-Jean-de-Luz.

Les métiers du numérique à Dax. – Marché de Noël avec l’Inner Wheel de Pau. - La Flamme de l’Armagnac dans les landes et le Gers. – Avec l’Orchestre symphonique du Pays basque. – De l’art en cadeau de Noël. – Lourdes : un calendrier de l’Avent en podcasts. – Concert du Nouvel An à Pau. – Braderie du Secours Catholique à Saint-Jean-de-Luz.
METAVERSE - Réalité virtuelle, vers un monde meilleur ?

Les métiers du numérique à Dax. – L’école du groupe AEN organise des portes ouvertes sur son campus landais, ce samedi 3 décembre de 10h à 17h. L’établissement propose 16 formations en informatique, reconnues par l’État français. Des formations diplômantes allant du Bac+2 au Bac+5. Des étudiants et des enseignants répondront aux questions des visiteurs. Informations sur le site internet du Groupe AEN.
 
Marché de Noël avec l’Inner Wheel de Pau. - De ce vendredi 2 au dimanche 4 décembre, rendez-vous dans la galerie marchande de Carrefour Lescar de 9h30 à 18h. Le club service organise ce marché de Noël pour soutenir les associations de Pau qui apportent aide et soutien aux femmes et aux enfants en difficulté ainsi qu'aux personnes en situation de handicap. En cette période de cadeaux, le club propose des créations originales, des décorations, des cadeaux pour enfants… les ventes réalisées permettront donc de participer au financement d’actions concrètes et particulièrement utiles.
 
La Flamme de l’Armagnac dans les landes et le Gers. – Jusqu’à fin janvier, de nombreux temps forts sont organisés autour de la distillation. Les producteurs, les villages et les lieux d'hébergements rivalisent d'idées pour faire partager à leurs proches et aux visiteurs de passage ces jours de fête. Prochains rendez-vous : Les Hauts de Montrouge à Nogaro (3 décembre) ; Château de Ravignan à Perquie (3 et 4 décembre) ; Domaine de Magnaut à Fourcès (10 décembre) ; Domaine de la Tuilerie à Lannemaignan (16 au 20 décembre). Informations sur le site internet de l’Armagnac.

Avec l’Orchestre symphonique du Pays basque. – La saison est marquée par une présence dans plus de 25 communes : Bayonne, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Ispoure, Mauléon, Iholdy… Ainsi le concert « En Espagne », a été joué à Espelette et à Mauléon-Licharre, avant Ispoure (9 décembre). Le concert du Nouvel An, autour des plus grands classiques de l’opéra, restera fidèle à la salle Lauga, à Bayonne (7 et 8 janvier). Informations sur le site internet de l’Orchestre symphonique du Pays basque.

 De l’art en cadeau de Noël. – La talentueuse peintre bigourdane Marion Constance, répertoriée dans le Guide Drouot, a lancé la collection Adam & Eve, avec des mannequins relookés. Elle propose aussi pour Noël des objets de déco, très variés, avec des reproductions de ses œuvres. De bonnes idées pour des cadeaux uniques. Informations sur le site internet de Marion Constance.

Lourdes : un calendrier de l’Avent en podcasts. – Le Sanctuaire innove. Depuis dimanche, chaque matin, un témoignage sonore est mis en ligne avec un thème de méditation proposé par un chapelain, sur moins de 2 minutes. Une autre manière de préparer Noël pour les chrétiens. Informations sur le site internet du Sanctuaire de Lourdes.

Braderie du Secours Catholique à Saint-Jean-de-Luz. - La Boutique solidaire propose des
vêtements pour femmes, hommes et enfants d’occasion, jusqu’au vendredi 30 décembre, les lundis, jeudis et vendredis après-midi, de 15h à 18h. Rendez-vous impasse Saint-Jacques.

Concert du Nouvel An à Pau. – Les billets sont déjà en vente pour le samedi 7 janvier à 17h et le dimanche 8 janvier à 11h et 17h au Zénith de Pau. L’Orchestre de Pau Pays de Béarn fêtera son 20e anniversaire avec un florilège des grandes œuvres interprétées. La mise
en scène est confiée à Jean Manifacier. Informations sur le site internet de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi