Parking payant à Bious-Artigues. – Cela devrait être officialisé rapidement. Après la réfection de la route d’accès, le parking près du lac va être encore plus saturé. Cette affluence pose de nombreux problèmes de dégradations, d’où le projet d’organisé un accueil permettant une meilleure information et une sensibilisation. Le parking payant a aussi pour but de faire financer une partie des installations par les visiteurs plutôt que par les contribuables de Laruns.
Les Jardins de Nonères jouent l’ouverture. – Le site, à proximité de la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, accueillera le public de ce vendredi 28 avril jusqu’au dimanche 30 avril. Ces portes ouvertes gratuites seront accompagnées par de nombreuses animations ludiques et pédagogiques. L’entreprise adaptée emploie une centaine de personnes en situation de handicap dans le secteur agricole et favorise leur insertion. Informations sur le site internet du Département des Landes.
Braderie de la Croix Rouge du Gers. – De bonnes affaires et une bonne action : rendez-vous pour la traditionnelle vente du printemps, cer samedi de 10h à 18h, et dimanche de 10h à 14h30. Vous trouverez, des vêtements, du linge, des jouets et de nombreux articles. Cela se passe au 11 rue du Dr Samalens à Auch.
Course Odysséa à Bayonne. – Elle se déroulera ce 30 avril et les départs seront donnés de l’Esplanade Roland Barthes. Plusieurs courses sont proposées en fonction des profils des participants. Premier circuit : 10 km, le tout chronométré. Début de l'échauffement à 9h pour une quinzaine de minutes et c'est parti ! Ensuite, à 10h30, les petites têtes blondes chausseront les baskets pour parcourir le km de la course « Je cours pour Maman ». Et pour terminer, une course et une marche non chronométrées fermeront la marche. Cet événement est organisé par l’association Odysséa qui agit pour la lutte contre le cancer du sein.
Mélissa et Marina Doya en concert à Paris. – Les deux Tarbaises, toujours en lice dans The Voice, étaient sur la scène du théâtre Les Etoiles, ce jeudi. On rappelle qu’elles ont remporté leur battle, samedi dernier, et poursuivent l’aventure dans l’émission de TF1. Informations sur le site internet des Doya.
Journée de la non-violence éducative au Pays Basque. – Ce 30 avril, la 20ème édition se déroulera à St Pierre d'Irube et Bayonne.
Deux événements gratuits auront lieu, sous l'impulsion du Centre hospitalier de la Côte Basque. Animé par deux professionnelles de santé, consultante en parentalité, l'un est prévu dans la galerie marchande du centre commercial Ametzondo Shopping 2 à Saint-Pierre-d’Irube le samedi 29 avril de 10h à 17h, avec un stand d’information et interactif. Le second se tiendra le 2 mai à 20h dans les locaux de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI de Bayonne), 3 avenue Jean Darrigrand à Bayonne. Le sujet de la conférence traitera de « Comment poser des limites respectueuses pour l’enfant ? : pas simple ! »
Mont-de-Marsan lutte contre les moustiques tigre. – Une aide financière de 50 euros est attribuée aux habitants souhaitant acquérir des appareils de piégeage. « Cela concerne des groupes d'au moins 5 voisins résidant dans un périmètre de 150 mètres », explique la Ville. Un moyen de lutter efficacement contre le moustique tigre en favorisant un véritable maillage. Informations et inscription sur le site de Mont-de-Marsan.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire