Abonnez-vous
Publié le

EN VRACSurf à Biarritz, Défi Locavore 65, Instagram like le Gers, Contis et nanoréalisateurs, Fort du Portalet, antiquaires à Biarritz, forains à Pau, dates pour payer les impôts.

Quiksilver Maider Arosteguy à Biarritz. – Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées. – Instagram like le Gers . - Contis appelle les nanoréalisateurs ! - Le Fort du Portalet est rouvert. – Salon des Antiquaires de Biarritz. – Fête foraine à Pau. - Les dates pour payer les impôts.
MAIDER BIARRITZ 1

Quiksilver Maider Arosteguy à Biarritz. – Cette première compétition de la saison se déroulera, du 8 au 10 avril, sur la Grande Plage. Une fois de plus, le surf féminin sera à l’honneur, avec le parrainage de la quadruple championne du monde, Lisa Andersen, et avec comme invitée d’honneur Justine Dupont, qui s’illustre sur les vagues géantes dans le monde entier. Plus de 250 compétitrices seront en lice dans les différentes catégories. On annonce de très bonnes conditions météo et de vagues. Informations sur le site de la Maider Arosteguy.
 
Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées. – La démarche concernera principalement une cinquantaine de familles, mais tout le monde peut participer. Il s’agit d’acheter et de manger local pendant trois mois. C’est aussi une occasion de découvrir les nombreuses ressources du territoire, au niveau des producteurs mais aussi des circuits courts de distribution. Pour participer, rendez-vous sur le site internet de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Instagram like le Gers . - Le département vient d’être élu par l’Observatoire SocialMedia des Territoires comme le plus performant pour le mois de mars 2023. Et c’est la photo d’une ruelle de Bassoues qui a récolté le plus de “J’aime” en ce début de printemps.  Avec une première place sur le podium avant Paris et les Hautes-Pyrénées, et près de 20.900 abonnés au compte @gersledepartement, le Gers poursuit sa progression avec une augmentation de 20% en un an. En 2021, il avait remporté le titre de département le plus performant, avant d’être devancé par Paris en 2022. La revanche en 2023 ?... 
 
Contis appelle les nanoréalisateurs ! - Jusqu'au 23 avril, le Festival du Film ouvre ses inscriptions pour le dépôt de films d'une durée de moins de 45 secondes. Tous les genres sont permis, et seront projetés dans le cadre du festival, du 21 au 25 juin. Les 4 lauréats seront ensuite retenus et projetés au festival de nanométrages d'Atibaia, au Brésil, au début de l'année prochaine. Direction le site du Festival du Film de Contis pour s’inscrire.

Le Fort du Portalet est rouvert. – L’Office de tourisme du Haut-Béarn propose des visites guidées de deux heures avec une médiatrice culturelle de la communauté des communes. Elles ont lieu le mercredi et le samedi, d’avril à fin juin. On rappelle qu’il y a quelque 300 marches à grimper. Informations sur le site Pyrénées Béarnaises.
 
Salon des Antiquaires de Biarritz. – Il se déroulera du vendredi 7 au lundi 10 avril au Bellevue. Il proposera : des antiquités, pour les amateurs de beaux objets ; de l’art contemporain, pour les collectionneurs d’art, de meubles design des années 50-70 ; du vintage, avec des objets, vêtements, photos...Un véritable art de vivre. Informations sur le site internet du Salon des antiquaires.
 
Fête foraine à Pau. - Elle est installée sur la place de Verdun jusqu’au dimanche 23 avril, avec 80 attractions : manèges, auto-tamponneuses et stands divers. Elle est ouverte de 14 heures à minuit.
 
Les dates pour payer les impôts. – A partir de ce 13 avril, vous pourrez faire vos déclarations en ligne. La date limite dépend du numéro du département de votre lieu de résidence. Pour le Gers (32) et les Landes (40), vous devrez enregistrer vos revenus avant le 1er juin. Pour les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65), vous avez jusqu’au 8 juin. Attention, si vous préférez utiliser le format papier, la date imite est le 22 mai. Informations sur le site des impôts.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi