Abonnez-vous
Publié le

EN VRACVentes avec Alki, l’Elan Béarnais gagne, 10.000 jeunes à Lourdes, asperge à Pontonx, Vélorail de l’Armagnac, Footing gastronomique d’Anglet.

Ventes de printemps Alki à Itsasu. – L’Elan Béarnais renoue avec la victoire. - 10.000 jeunes à Lourdes. – Fête de l’asperge à Pontonx. – Le Vélorail de l’Armagnac a repris du service. - Footing gastronomique d’Anglet.
BON PLAN - Vente d’automne chez Alki à Itxassou

Ventes de printemps Alki à Itsasu. – Le fabricant basque de meubles propose des remises spéciales, du 29 avril au 1er mai, dans son atelier (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h). Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’ensemble de la gamme de la coopérative. Pour toute information, appelez au 05 59 29 98 59 et rendez-vous sur le site internet d’Alki.

L’Elan Béarnais renoue avec la victoire. – Les Palois se sont imposés contre Bourg (87-79) dans ce match en retard. S’ils restent en position de reléguables, ils sont revenus à hauteur de Nancy qu’ils recevront le 6 mai pour une rencontre décisive. Entre temps, Pau accueillera Lyon (25 avril) et se rendra à Dijon (28 avril). La saison régulière se terminera par un voyage à Strasbourg (9 mai) et la réception de Cholet (16 mai). Michael Stockton a été le grand artisan de ce succès capital avec 25 points, 6 passes, 3 rebonds, pour 29 d'évaluation. A l’honneur aussi : Chikoko (21 points, 8 rebonds) et Ayayi (15 points, 7 rebonds).

10.000 jeunes à Lourdes. – C’est un pèlerinage majeur qui revient jusqu’au 27 avril dans la cité mariale. Le Fraternel, pèlerinage des jeunes chrétiens d'Île-de-France, rassemble des lycéens âgés de 15 à 18 ans et leurs accompagnateurs. L’ambition de cette édition est de leur faire vivre un moment unique en vivant ensemble le triptyque du FRAT : Prier - Rencontrer - Chanter. Les jeunes sont invités par chacun des 8 évêques d'Île-de-France à vivre personnellement et collectivement le thème 2023 « N’ayez pas peur ». Informations sur le site internet du Sanctuaire de Lourdes.

Fête de l’asperge à Pontonx. – Chaque 1er mai, le village landais célèbre la Blanche des Sables. Au menu : un marché fermier, des démonstrations culinaires, des rencontres avec les producteurs d'asperges, une fête foraine, et un repas gastronomique avec l’incontournable omelette géante aux asperges. Informations sur le site de Tourisme Landes.

Footing gastronomique d’Anglet. – Après la dernière édition annulée pour cause de météo défavorable, il aura lieu cette année le 3 juin. Le départ s'effectuera à la Barre de l'Adour à 19h. Cette course pédestre de 10 km, sans classement ni chrono, mais avec dégustation de produits locaux empruntera les plus beaux sites de la commune, entre littoral et forêt. Un tee-shirt est offert aux participants, lequel doit être porté lors de la course pour avoir accès aux ravitaillements. Au terme du footing, un dernier ravitaillement aura lieu à la patinoire d'Anglet.

Le Vélorail de l’Armagnac a repris du service. – Il démarre de l'ancienne gare de Nogaro et circule sur l'ancienne voie de chemin de fer jusqu’à Sorbets. Un bon plan pour découvrir la campagne gersoise avec ses paysages vallonnés sur un parcours semi-ombragé de 12 km aller-retour. Ce drôle de « pédalo » est équipé d’une assistance électrique. Informations sur le site internet du Vélorail de l’Armagnac.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi